Mardi 21 juin dernier, c’étaient les 40 ans de la Fête de la Musique. Et pour moi, c’était une date importante aussi : je suis passée sur la radio Europe 1 !!! Vous connaissez peut-être l’émission Bienfait pour vous ? On a parlé de Soldes ! Voici tous les conseils que je n’ai pas pu donner à l’antenne. Et pour m’écouter, vous pouvez cliquer sur le replay de l’émission !

Peut-on encore faire de bonnes  affaires pendant les soldes ?

Avant les prix cassés d’internet, les soldes étaient les seules périodes de l’année où l’on pouvait faire de bonnes affaires.
Aujourd’hui, les soldes n’ont plus le monopole du prix accessible ou discount :
– sur internet une multitude de sites sont spécialisés dans la vente privée,
– les cartes de fidélité offrent davantage d’occasions de bénéficier de prix remisés
– et dans la vraie vie, les magasins outlet, c’est-à-dire magasin d’usine, fleurissent en villages de marque ou même dans les boutiques des marques elles-mêmes.
C’est très bien pour écouler les stocks, d’autant qu’il est aujourd’hui interdit légalement de les détruire (loi anti-gaspillage), mais cela engendre une grande confusion en matière de prix pour les clients. On ne sait plus bien quel est le vrai prix des vêtements, mais on est sûr d’une chose :  on a l’impression de se faire avoir quand on paie le prix affiché, le prix standard.
Sauvage Poésie Personal Shopping Lyon Mode et accessoires

Sauvage Poésie – Lyon photo Bulles de Mode

Toutefois, il me semble qu’il reste des opportunités intéressantes pendant les soldes…
Voici un guide rapide pour vous permettre d’en profiter au mieux !

Trois conseils pour optimiser vos achats en soldes

Tout d’abord, je vous conseille de faire une liste des pièces qui effectivement vous manquent dans votre garde-robe. Ce seront les pièces à privilégier, à plus forte raison s’il s’agit d’articles de marque d’un certain prix.
Ensuite, je vous recommande de vous fixer un budget à ne pas dépasser. L’astuce, c’est de partir faire votre shopping sans autre moyen de paiement que le montant en question en espèces! Dans la limite des 1000€, plafond de ce que l’on est autorisé à payer en espèces, bien sûr.
Dernière astuce, pensez à souscrire aux fichiers clients des marques tout au long de l’année pour recevoir les invitations aux ventes privées qu’elles ne manquent pas d’organiser une dizaine de jours avant la date officielle. Cela vous permettra de profiter de vos modèles préférés au prix déjà remisé, et peut-être de les trouver encore votre taille ! Car les ruptures de tailles sont légion la première semaine !
Ventes privées Maison 123 Personal Shopping Lyon

Photo Bulles de Mode

Que faut-il acheter pendant les soldes ?

Pour ne pas vous tromper,
  • pour ce qui est de la mode et des accessoires, profitez des super soldes des villages de marque qui font des réductions sur des prix déjà remisés, puisqu’il s’agit d’anciennes collections !
  • Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, je vous recommande d’anticiper leurs besoins à venir et d’acheter par exemple tout ce qui est veste ou parka, souvent plus chers, dans la taille au-dessus de la leur, pour l’hiver prochain.
  • Enfin, et puisque les marques de luxe ne proposent pas de soldes, il me paraît intéressant de se tourner vers leur offre haut de gamme, ce que l’on appelle les marques « bis », pour bénéficier d’articles à meilleur marché que dans l’année : sacs, vestes, chaussures, etc.

J’espère que ces conseils vous seront utiles 🙂

Pour écouter le replay d’Europe 1, vous pouvez aussi cliquer sur l’image :

Europe 1 Bienfait pour Vous 21 JUIN 2022

Europe 1 Bienfait pour Vous 21 JUIN 2022 – Avez-vous la fièvre acheteuse ?

A très bientôt !