Nicolas Fafiotte est un créateur couture que l’on ne présente plus à Lyon, ni aux fans de Miss France 😉 . Il vient de redécorer sa boutique avec la complicité de Madame Claude Cartier, référence dans le conseil en décoration et aménagement à Lyon.
Le résultat est à l’image des créations de Nicolas : moderne, féminin, élégant et subtil. Je vous emmène ?
La nouvelle décoration de Nicolas Fafiotte
Tout est parti d’une mosaïque présentée chez Claude Cartier et réalisée par une artiste italienne, pour laquelle Nicolas Fafiotte a eu le coup de foudre.
Un panneau de verre, composé de grands disques de mosaïques dans la lignée de l’orphisme de Sonia Delaunay, aux couleurs assorties, des couleurs douces, bleutées, ardoise et rosées.
Un magnifique point de départ pour la nouvelle décoration selon Claude Cartier.
Les couleurs de la boutique s’inspirent donc de ces mosaïques, et sont sublimées par le doré, réalisé à la feuille d’or par une artiste lyonnaise, mais aussi le noir et le damier noir et blanc, original et inattendu, qui courent le long des murs, dessinent les volumes, soulignent les espaces de la boutique.
Un nouvel écrin idéal pour les créations de Nicolas Fafiotte
Dans ce décor, si les meubles sont autant d’oeuvres d’art intégrées parfaitement à l’esprit des lieux, les véritables joyaux restent bien sûr les créations de Nicolas Fafiotte.
Robes de cocktail, robes et ensembles de mariées – j’ai le coup de foudre pour cette sublime combinaison en satin de soie et dentelle ? – les créations de Nicolas Fafiotte rayonnent, et se reflètent dans les multiples miroirs disposés savamment pour orchestrer l’espace. Quelle réussite !
Je vous laisse découvrir en images la nouvelle boutique.
Bravo Nicolas, bravo Mme Cartier, votre travail est magnifique !