Vous connaissez mon amour pour les couleurs… Aujourd’hui j’aimerais vous parler de celles qui reviennent le plus souvent dans les défilés de mode de la saison.
Voici donc le cru des couleurs à porter dans la mode féminine pour cette année 2022 !

La couleur Pantone phare de l’année 2022 : le violet-bleu Very Peri

Comme chaque année, la marque de nuanciers Pantone a donné le ton des couleurs tendance, en choisissant un bleu violet proche de l’indigo. Référencée sous le code Pantone 17-3938, cette nuance de bleu pervenche s’anime d’une subtile touche de rouge-violet « vivifiante » selon les termes de la marque.

Ce bleu-violet résonne avec l’énergie qui revient après ces deux années compliquées. Elle traduit les nouvelles perspectives, la créativité, l’audace de l’air du temps. Pour l’associer, pariez sur un bel orange, deuxième couleur proposée par les marques de mode cette année.

Vitaminez votre style avec du orange

Je vous l’avais déjà confié sur Instagram il y a quelques temps, le orange est devenu une de mes couleurs fétiche …
Dépassée le orange-marron ou plastique des années 70, le orange 2022 est un orange franc, dynamique, moderne, qui se marie très bien avec les tons vifs : jaunes, roses, verts, …
Pas d’interdits pour cette couleur vibrante ! Si vous avez du mal à porter ces couleurs, optez pour un imprimé tropical par exemple !

Rose fuchsia ou rose poudré : c’est vous qui décidez !

Parlons de roses justement… Cette année, il y a le choix ! Personnellement, mon cœur balance entre rose pétant façon Schiaparelli, et roses plus doux, que j’aime marier avec du jean, surtout du jean brut. On peut aussi le porter avec du kaki, mais je l’aime encore plus avec du gris, une alliance élégante appropriée par exemple pour un mariage ou une cérémonie.

Le vert sous le feu des projecteurs

Comme chaque année, le printemps est signe de verdure, cette année ne fait pas exception. Je l’aime beaucoup avec du rose justement, mais il est aussi très heureux avec des jaunes, des blancs, ou des mauves, si vous les osez.

Bleu denim, bleu layette : les tons bleus tendance

Bien sûr, on ne peut pas faire abstraction des bleus cette année. Tout au long de l’année, les bleus clairs ou foncés, les couleur bleu denim ou  « jean », délavé ou brut, les pastels, tout est possible !

Le jaune ensoleille votre dressing

Pour mettre du soleil dans votre penderie déjà vitaminée par le orange, pensez bien sûr au jaune. Un jaune qui contrairement à ce que l’on croit, convient à toutes les carnations ! Il suffit de bien le choisir. Optez pour une robe jaune acide, froid, électrique, fluo si vous avez un teint clair ou rosé et des cheveux blonds. Un jaune chaud, primaire, d’or, si votre teint est doré, mat, et vos cheveux plus foncés.

Flamboyante avec des pièces rouges

Finalement j’aurais dû baptiser cet article arc-en-ciel de 2022, car finalement, toutes les couleurs sont à l’honneur cette année ! Le rouge primaire n’est pas en reste et s’assortit facilement, surtout si vous le portez en bas, en pantalon ou jupe, ou encore en accessoire : le sac rouge est un must qui va avec tout !

Retour aux basiques avec le noir et le blanc

Bien sûr, si vous n’aimez pas les couleurs, les silhouettes en noir et blanc restent des classiques incontournables.
Me permettrez-vous toutefois un conseil style qui vous sortira un tout petit mini peu de votre zone de confort mais apportera beaucoup à votre allure ?

Dans votre tenue noir et blanc, optez pour un imprimé noir et blanc, par exemple zèbre en haut ou en bas, pour dynamiser la silhouette, et si possible un accessoire de couleur. Un bel uni qui claque et apportera une touche couture à votre silhouette. René Gruau s’est inspiré de vous pour ses dessins !

Gruau silhouette chapeau noir blanc rouge

René Gruau

J’aime tant ces couleurs qui apportent de la vie au dressing ! Si vous n’êtes pas à l’aise, pensez à faire appel à moi pour une analyse de penderie ! Ensemble nous ferons le tour, et je vous donnerai des conseils pour vous approprier les couleurs de l’année !