Merci Karl

Karl est mort.

Curieux comme le cerveau réagit. La première chose que j’ai pensée : zut, je n’arriverai jamais à le rencontrer.

En même temps, j’aurai été totalement incapable de prononcer une parole… si je l’avais eu devant moi!
Il y a de ces personnes dont le talent vous cloue sur place, qui vous impressionnent tant que vous vous effacez devant eux.

J’ai déjà vécu ça, au musée Galliera, quand Anna Wintour et Alber Elbaz sont passés devant moi. J’étais invitée au vernissage de l’exposition Jeanne Lanvin. Muette, figée sur place, transparente, comme intégrée au mur !

Il ne l’avait pas volé son surnom de Kaiser, Karl.

Alors d’habitude on dit : le roi est mort vive le roi.
Mais qui pourra remplacer Karl ? Ou plutôt reprendre le flambeau?

Chez Chanel la solution était toute trouvée, Virginie Viard, son bras droit depuis 30 ans et directrice du studio de création Chanel. On est sauvés ! Mais que peut être le style Chanel sans Karl, après Karl ?
Faudra-t-il conserver l’ADN de Karl imbriqué à celui de Coco ?

Ca me fait penser à ce magnifique et génial dessin de Soledad Bravi, l’illustratrice phare de ELLE, qui a été repris à Paris sur le mur qui fait face au Café La Perle, 78 rue Vieille du Temple.

Il y a Karl et Coco assis sur un nuage, et Karl qui dit à Coco : « Je m’en suis bien plutôt sorti, non ? »

C’est simple, drôle et brillant. J’adore !

Vous savez quoi, en fait j’aurais vraiment pu le rencontrer, Karl. Je n’en ai jamais parlé, mais j’ai eu la chance de visiter l’appartement de Gabrielle, rue Cambon en 2016. Et il aurait pu être là, au détour d’un couloir… Surtout que ce jour-là, avait lieu la présentation de la collection Haute-Couture à l’équipe de couturières de la maison !

La vie est drôle parfois. Il y a des choses qui arrivent, que vous désirez ardemment, et d’autres qui ne restent qu’à l’état de rêve qu’on caresse…

Alors j’ai envie de vous dire : saisissez-la cette chance qui n’arrive qui ne fois.
Après tout, on ne vit qu’une fois. Et que risquez vous ?

Je travaille en ce moment sur un grand projet secret et la disparition de Karl me donne quelque part ces ailes pour cesser de réfléchir et me lancer. Alors faites de même ! Et je vous parle bientôt de ce grand projet génial et totalement fou !!!!

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher