Les événements récents font beaucoup réfléchir… J’avoue que j’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article. Ne pas écrire, et faire comme si de rien était ? Ou bien alors écrire, mais dans ce cas, comment rendre hommage à la liberté d’expression tout en apportant ma touche ?

C’est là que le maquillage entre en ligne de compte !

Je ne vous l’ai jamais dit, mais quand j’étais plus jeune, je n’osais pas trop être « coquette ».
Dans la famille, je me sentais plus comme « l’intello », ma sœur étant « la coquette ». Et quand j’ai travaillé chez Lancôme, j’ai eu une révélation. C’est par le maquillage en fait que j’ai commencé à oser !

Colour Make Up Stylekick-comMaquillez-vous, exprimez-vous !

Le maquillage pour moi, ce n’est pas seulement une manière de mettre en valeur son teint, ses yeux, son visage. C’est aussi une façon de prendre soin de soi mais aussi et c’est peut-être le plus important, une manière de s’exprimer !

Tout comme le matin, je choisis mes vêtements en fonction de mon humeur, je décide aussi de mon maquillage en fonction de mes envies du jour. Comme le travail du teint est un indispensable, pour moi, la fantaisie vient du maquillage des lèvres, et surtout des yeux. C’est là que peut s’exprimer notre fantaisie !

Les yeux, le miroir de l’âme, certes, mais aussi de votre humeur !

La plupart des femmes que je rencontre pendant mes Make-Up Party ne se maquillent pas les lèvres par peur d’en faire trop. C’est souvent plus facile d’oser avec le maquillage des yeux !

Alors je vous invite à y aller, exprimez-vous !

A vous les traits d’eye-liner graphique, les couleurs flashy, les smoky ambitieux et les dégradés légers !

Quelques idées de looks pour se maquiller les yeux en fonction de son humeur :

Je me sens folle folle folle aujourd’hui ! (et je n’ai pas rendez-vous avec mon boss)

Optez pour un eye-liner noir posé façon oeil de biche, pas trop épais pour bien allonger l’amande de votre oeil. Côté fard à paupières, misez sur des couleurs inédites (celles que vous n’utilisez jamais dans votre palette de Fête des Mères ou Noël Yves Rocher, Sephora ou Marionnaud !). Personnellement j’adore le maquillage des yeux en jaune vif ou fluo, que je trouve vraiment original et peu vu. Un peu de mascara, et hop, le tour est joué !

Côté lèvres, un pink pétant, un rouge pin-up, comme vous voulez du moment que ça claque !

(ci-dessus : photo : stylekick.com)

Je me sens belle, belle, belle commeuhh le jour

Voici un look très chic, sobre, mais avec un brin de fantaisie pour vous maquiller les yeux. Après avoir ombré votre paupière avec une ombre brun clair à cuivré ou beige à marron glacé en fonction de votre teint, misez sur un crayon liner métallique ou pailleté comme en font toutes les marques (par exemple chez Yves Rocher. Saviez-vous que cette marque est française et fête ses 55 ans cette année?).

On commence au tiers de la paupière en dessous et au-dessus de l’oeil pour ne pas l’enfermer et le rétrécir. On termine par un léger effet virgule en suivant la courbure ascendante de votre sourcil pour étirer l’oeil et voilà, vous êtes magnifique!

Pour les lèvres, misez sur une teinte naturelle : un framboise écrasé, un rose pâle, un brun en fonction de votre teint.

Liner crayon turquoise bethbenderbeauty-com

(Photo : bethbenderbeauty.com)

J’ai découvert récemment les vidéos tutorielles d’Yves Rocher pour le maquillage, je vous les recommande si vous avez du mal 🙂
Psst : La musique est un peu énervante au bout d’un moment, mais les conseils sont pas mal du tout !

Je vous ai fait une sélection de looks pour vous donner d’autres idées de maquillage des yeux sur Pinterest :

Beauty Institute - Graphic Make-Up

Graphique ! Une de mes préférées 🙂 (Photo : Beauty Institute)

Make Up Newlife.neurs.net

Canonissime ! (Photo : Newlife.neurs.net)

Make Up Trendhunter

(Photo : Trendhunter.com)

La couleur c’est la vie, alors n’oubliez pas de pimenter la vôtre avec des couleurs pour vous maquiller les yeux ! Have fun !