Quel maillot choisir cet été ? Focus Morphologie

Un nouvel article de conseils maillot de bain en fonction de votre morphologie, ça vous dit ? Go !

Principes de base de morphologie

Quand on parle de morphologie, on oublie souvent de dire que ce qui compte n’est pas le nombre de centimètres mais l’impression visuelle qui se dégage de votre corps. Pas besoin de mètre ruban donc, simplement de porter un vêtement moulant ou bien juste votre lingerie.

Pour décrypter votre morphologie, imaginez des lignes verticales et horizontales et regardez à quel endroit elles vont se rejoindre. 

Comment déterminer sa morphologie

Quel maillot de bain pour des épaules et des hanches alignées ?

Si vos épaules et vos hanches dessinent un rectangle, alors vous avez une silhouette équilibrée. Taille marquée ou non, on va chercher à mettre en valeur cet équilibre, en évitant par exemple de rajouter du volume et en soulignant la taille. 

Les maillots de bain type bikini à bretelles sont parfaits pour vous ! Cette année, j’apprécie particulièrement les maillots de bain tendance « Swimwear chic »,
c’est-à-dire tous les
maillots de bain-bijoux et les beaux maillots taille haute de Livia, comme le bikini rose ci-dessous.

Maillot de bain tendance morphologie

Morphologie Epaules ou Hanches + larges ?

Si les lignes qui partent de vos épaules verticalement sont plus larges que vos hanches ou à l’inverse, plus étroites que vos hanches, alors votre corps a tendance à former un triangle ou un A, ou un triangle inversé.

Le maillot de bain qui sera le plus adapté à votre morphologie sera dans ces cas-là un maillot de bain qui permettra de rééquilibrer haut et bas, c’est-à-dire de mettre l’accent sur la partie la plus étroite. Vive les maillots tendance façon shorty ou jupe pour les épaules étroites, et ceux qui présentent un travail sur les bretelles / épaules pour les femmes en A.

Morpho A ou triangle inversé choix de maillots de bain

N'oubliez pas votre poitrine !

Pour terminer, petit focus sur la poitrine qui est souvent LA difficulté principale des femmes que j’accompagne à choisir leur maillot de bain. Poitrine généreuse ou menue, ce n’est pas la même histoire !

On parle de poitrine généreuse quand le bonnet (la profondeur du sein) est au-delà du C. 
Dans ces cas-là, il est important d’opter pour un bon maintien, avec par exemple  un dos nu qui aura l’avantage aussi de mettre joliment en valeur le décolleté et les épaules. 

On évite aussi les maillots de bain qui vont vous ajouter du volume par les imprimés choisis.  

Si vous avez une poitrine plus menue et donc plus légère, le maintien est moins essentiel, ce qui vous offrira une plus grande variété de modèles.  Des maillots de bain très tendance façon emmanchures américaines jusqu’aux bandeaux, tops asymétriques et aux traditionnels triangles, vous avez l’embarras du choix !

Quel maillot en fonction de ta poitrine

Vous avez du ventre ?

Si vous avez du ventre le maillot de bain une pièce peut être une solution. Personnellement, je n’aime pas les maillots une pièce, qui manquent souvent de maintien s’ils n’ont pas une brassière intégrée, parce que le ventre se trouve « gainé » et la taille est donc épaissie… Faut bien caser le ventre quelque part !!! 
Ca ne fait que le faire ressortir davantage selon moi. 

Je préfère opter pour un maillot de bain deux pièces, même si j’ai du ventre, avec par exemple une taille haute qui a l’avantage de galber le ventre sans trop l’applatir. Et avoir un bon maintien des seins.

Évitez dans tous les cas les culottes très échancrées qui vont allonger les jambes certes, mais qui vont avoir tendance à arrondir les cuisses et les hanches.

Si cet article vous a plus, je vous invite à vous abonner à la newsletter (ci-dessous) pour ne pas manquer les prochains !!!

Article Sponsorisé.

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher