L’image du jour : Vogue UK December 2010 Emma Watson by night

Bug sur l’Ipad?

En tout cas, j’adore cette version style négatif très féérique et en même temps inquiétante de la couverture du Vogue British de Décembre dernier.

C’est drôle comme « le hasard » crée parfois des merveilles. En fait, on parle de sérendipité. Un de mes nouveaux mots favoris, depuis que j’ai suivi une conférence sur la créativité au CNAM. 

Hein? K’esseke ke cha Veu dir? (en français : Qu’est-ce que ça veut dire?)
« Tout simplement » (ah ah), c’est la manière dont on nomme le potentiel de créativité qui est dû au « hasard ». On parle aussi d’intuition empirique (née de l’expérience).
C’est un mot anglais qui date de … 1754 ! Il a fallu deux ans environ pour qu’on le francise. 
Pour en savoir plus, il y a l’article de Wikipédia, très bien fait.
Pour résumer : le fait que parfois ce n’est pas en cherchant précisément un résultat qu’on aboutit à une grande découverte, mais on trouve parfois des solutions géniales de manière purement fortuite (imprévue).

Un exemple? le plus connu : Post It, qui est né des recherches en matière de colle du laboratoire 3M. Ils cherchaient une colle hyper résistante, ils ont trouvé une colle … réutilisable !

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher