Voici quelques semaines, je vous avais parlé de l’inauguration de la première boutique Bobbi Brown à Lyon. Un studio de maquillage dont j’avais adoré la déco années 30, le bouquet de pivoines, et l’ambiance conviviale. Cette semaine, j’ai eu le plaisir de retourner à la boutique – y avait beaucoup moins de monde, c’était agréable ! – pour tester (quel privilège!!!) la leçon 45 minutes de Bobbi.

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (4)

Bon, le make-up, comme vous le savez, je ne suis pas novice, grâce à mon expérience chez Lancôme, et mes Make Up Party. J’attendais donc avec impatience ce moment de détente pour voir un peu la technique Bobbi, et découvrir les produits.

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (3)

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (6)

VIP chez Bobbi Brown pour 45 minutes de maquillage

En boutique, j’ai été accueillie par Vinciane, la responsable de la boutique herself, Make Up Artist pour la marque, et hasard de la vie, ex de chez Lancôme elle aussi ! Un accueil sympathique comme vous pouvez l’imaginer!

Vinciane m’a emmenée dans la partie privatisable du studio, un pièce de 10 m² à l’arrière de la salle principale, qui bénéficie d’une lumière traversante. Quel luxe d’avoir ce grand studio pour moi toute seule !!!!

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (10)

Après m’avoir présenté un peu la marque, sa fondatrice, la boutique, Vinciane a commencé par me démaquiller, et m’hydrater la peau. C’est super important pour protéger la peau, et lui donner de l’éclat, un éclat qui transparaîtra sous le maquillage.

Puis c’est le début de la « leçon », avec la phase la plus importante aux yeux de Bobbi (et aux miens!) : le Teint.
Première découverte : la palette concealer (anti-cernes), avec un côté crème et un côté poudre, dont l’effet était assez bluffant.

Palette Concealer Bobbi Brown Maquillage

Puis Vinciane cherche ma teinte de fond de teint idéale grâce à une technique inventée par Bobbi Brown : on pose plusieurs teintes de fond de teint proches de la carnation sur la joue, pour voir celle qui se font le plus avec le teint naturel. On vient ensuite vérifier cette information en faisant le même test sur le front.

Technique Bobbi Brown pour déterminer la teinte de Teint

Le travail du teint est assez long, car il nécessite de travailler la texture du teint sur tout le visage. Vinciane descend aussi dans le cou, ce que personnellement je n’aime pas, ça tache trop ! Pour moi, il suffit d’utiliser le fond de teint en le dégradant vers l’extérieur, pour arriver peau nue sur la mâchoire inférieure.

Après le teint, place aux yeux ! Vinciane me propose d’essayer un des best-sellers, l’eye-liner gel, en teinte violette pour faire scintiller le vert de mes yeux.

Fard à paupières Bobbi Brown Maquillage

Vinciane finit par du mascara, et un rose foncé pour les lèvres. Voilà le résultat :

Make Up Bobbi Brown

A la fin de la leçon, Vinciane me note les références des produits qu’elle a utilisés, pour que je puisse facilement les identifier. Le dessin est aussi personnalisé en fonction du Make Up réalisé.

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (14)

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (8)

Leçon Make Up Bobbi Brown Lyon

Leçon 45 minutes Maquillage Studio Make Up Bobbi Brown Lyon (13)

Bilan de l’expérience Make Up Bobbi Brown Lyon

Près d’une heure entre les mains d’une experte, j’ai adoré !!!! C’est un moment très agréable et sympa, que je renouvellerai avec plaisir !!!! La boutique est magnifique, l’espace privatisable très cosy, l’ambiance très agréable, bref, très cool !

Et sinon, mon point de vue sur le Make-Up Bobbi Brown

Comme je vous le disais, j’ai été bluffée par le maquillage du teint. Une teinte ton sur ton parfaite, un travail incroyable sur les cernes. Un résultat mat zéro défaut que j’ai adoré !

Côté maquillage des yeux en revanche, j’avoue avoir été un peu déçue ! J’ai trouvé que le maquillage que Vinciane a réalisé était vraiment trop chargé, pas adapté à ma personnalité. Plutôt que de me donner bonne mine, j’ai trouvé qu’il me creusait au contraire les traits.

Dernier regret, la leçon est plutôt un cours magistral plutôt qu’une vraie session d’apprentissage… Frustrant !

Dans tous les cas, je remercie sincèrement Bobbi Brown, car j’ai pu découvrir les produits – de super qualité – dans un contexte particulièrement privilégié. Je vous conseille d’aller voir la boutique, très belle, et ses make up artists, de très bon conseil !