Tous les étudiants d’Esmod Lyon, et en particulier la promotion 2011 ont fait le show mercredi dernier, au magnifique Musée des Moulages.

Comment ça vous ne connaissez pas ce musée?
 

Il n’est pas très grand, mais dans ce hangar du quartier Bir Hakeim – Garibaldi, il y a des moulages en plâtre des plus belles sculptures antiques et médiévales. Un formidable outil d’apprentissage et de découverte, en taille réelle et en 3D pour des étudiants en histoire de l’art et archéologie qui ne sont pas à côté du Louvre !!! Et c’est du vécu !!!

Au cours d’un défilé de près de 3/4 d’heures ce sont succédé les premières années, et leur travail sur toile, autour de la robe, les deuxième années, autour du tailleur en jean, et enfin les troisième année et les spécialisation Homme, venus de Paris.

La musique était mixée en Live, et le show présenté par M. Boix, Directeur de l’école, très moderne en jupe style JPG (Jean-Paul Gaultier of course!). 

La mode défilait sur un podium métallisé, mais le public n’était pas en reste !


Quelques modèles très dans l’air du temps, des références aux redingotes masculines XIXème, d’autres créations carrément futuristes, et même un Ovni très Gaga-isant et en même temps très biblique. Voici quelques photos, je vous laisse juge 🙂

 

 

 

Et sinon, l’album complet sur Facebook, avec notamment les étudiants lauréats de la promotion !