Pourquoi une formation Personal Shopping

Pourquoi une formation Personal Shopping ?

Conseil Style en magasin Personal Shopping

Quand je me suis lancée en 2010, il n’y avait pas de formation spécifique au métier de Personal Shopper. Aujourd’hui, c’est toujours le cas, même si certaines écoles de conseil en image proposent des spécialisations. C’est ce que je vous explique dans mon article « Comment devenir personal shopper« . Au début de Bulles de Mode, j’étais seule. Rares étaient les personnes avec lesquelles je pouvais échanger. Difficile de prendre du recul sur mon métier. Souvent, je n’avais aucun retour sur la partie « coeur de métier », car aucune d’elles ne le connaissait vraiment. Aujourd’hui j’ai un peu plus de recul avec dix ans d’expérience comme personal shopper, et j’ai envie de les mettre à profit pour vous aider à vous lancer. J’ai décidé de lancer ma propre offre de formation au personal shopping en 2017, après quelques essais réussis en 2015 et 2016.

Un grand réseau de personal shoppers

Mon objectif avec ces formations va au-delà de la « simple » transmission de savoir, savoir-faire, savoir-être. Ce que je veux, c’est créer un réseau de personal shoppers professionnels, compétents et solidaires. Ensemble nous pourrons contribuer à la reconnaissance de ce métier par l’Etat. Et bien sûr, ce réseau permettra aussi le développement du métier.

Inscriptions Formation Personal Shopping

Si vous aussi vous partagez cette vision, alors je serai ravie de vous aider à vous lancer. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs programmes de formation, du niveau découverte au niveau plus avancé (5 jours). Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription que vous pourrez trouver dans la convention de formation à télécharger ici et de me laisser votre règlement via Paypal en cliquant ci-dessous. Vous pouvez aussi régler par virement. N’hésitez pas à me demander mon RIB par mail à style(arobase)bullesdemode.com ou par téléphone au 06 99 29 42 60. Comme je vous l’explique dans la convention de formation, je demande un acompte de 30%. Cet acompte peut être réglé par virement ou carte bancaire via Paypal. Le solde est à payer au plus tard le premier jour de la formation en espèces, virement ou carte bancaire via Paypal. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter 🙂

Pris en charge de votre formation Personal Shopping ?

Le Personal Shopping n’est pas encore considéré comme un métier à part entière. C’est un avantage d’un côté, car il n’y a donc pas d’encadrement du métier, et donc toute personne peut se lancer, même en autodidacte. Mais c’est aussi une contrainte, car il n’y a pas d’uniformisation du service – c’est pour ça que je fais de la formation – et car le financement par des organismes spécialisés n’est pas évident. 

Certains indépendants parviennent à obtenir des financements de leur caisse de formation.
Renseignez-vous pour en savoir plus, cela dépend de votre code NAF et de votre statut. 

Dates et  lieu de formation Personal Shopping

Portrait Maïte Despréaux Personal Shopper Confluence

En ce qui concerne les dates, je ne publie pas de calendrier, car l’agenda change tous les jours, mais contactez-moi et nous verrons cela ensemble ! Il y a plus de possibilité à Lyon, mais je suis aussi régulièrement à Paris, alors n’hésitez pas ! (pour les autres villes de France contactez-moi!) Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez aussi opter pour la formation à distance que j’ai mise en place depuis 2 ans. Je suis sûre qu’ensemble nous saurons professionnaliser un métier qui fait rêver beaucoup de gens, sans être reconnu véritablement ! Maïte, personal shopper à Lyon depuis 2010, formatrice depuis 2013.

Pour plus d’informations concernant mes formations au Personal Shopping : cliquez ici.

Si vous êtes sûr(e) de vous, alors n’hésitez pas à vous inscrire en réglant directement votre formation Niveau 1 ou niveau 2 ci-dessous :

bullesdemode_logo

Rechercher