La Fête des Lumières de Lyon est d’abord une tradition, qui a évolué en une immense fête populaire depuis quelques années, avec des millions de visiteurs chaque année.

Une Fête des Lumières High-Tech à Lyon avec le Génie des Lampes

 Show : « Le Génie des Lampes »

A Lyon, le 8 décembre et tout le week-end depuis jeudi, tous les hôtels sont complets, les restaurants aussi, et les commerçants ouverts quasiment non-stop pendant tout le week-end. La plupart des monuments de Lyon seront éclairés et animés par des spectacles sons et lumières chaque année plus étonnants. Une belle fête que je vous propose de fêter cette année de manière High-Tech !

Vous avez un smartphone ? Vous serez à Lyon entre le 6 et le 9 décembre ? Alors rendez-vous dans Lyon, aux horaires ci-dessous pour le spectacle du Génie des Lampes.

MAJ 07/12 : toutes les heures de 18h et 23h30, Place Ampère
19h00 : Place Antonin Gourju
20h00 : place Antonin Poncet
22h00 : place Antonin Poncet
23h00 : Rue de la Platière
23h30 : Place Régaud

Concours Fête des Lumières Lyon Instagram 2012 Génie des Lampes Récyclum

Concours Smartphone : une expérience originale et interactive !

Le Génie des Lampes, c’est un spectacle itinérant organisé en collaboration avec l’organisme Récylum, qui collecte et recycle les lampes usagées. Ils vous proposent un concours exclusif, original et interactif !

Pendant le spectacle, prenez des photos avec Instagram, et jouez pour gagner un voyage en montgolfière !

Il suffira de poster les photos avec le hashtag « #geniefdl ». Les photos seront relayées sur la page Facebook de Récylum et sur www.malampe.org. Un jury sélectionnera les photos les plus spectaculaires.

Bonne chance à tous et Bonne Fête des Lumières à Lyon !