Nathalie Chaize est une créatrice lyonnaise dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Cette fois-ci, j’ai eu la chance de visiter son nouveau showroom !

A Champagne la marque a investi 1 600 m² : un entrepôt de 1 200 m² et 400 de bureaux, avec un nouveau showroom.

Un entrepôt hyper moderne

Grâce à un système automatisé, les cintres se déplacent sans effort le long des portants, ce qui facilite la manutention.

L’entrepôt regroupe le stockage des vêtements de la collection actuelle, les prototypes des saisons précédentes, les rouleaux de tissus et les apprêts utilisés.

Nathalie Chaize Entrepôts (1)

Nathalie Chaize Entrepôts (3)

Nathalie Chaize Entrepôts (5)

Juste à côté, l’atelier de prototypage permet la création des nouveaux patrons (modélisme) et la fabrication des prototypes.

Nathalie Chaize Atlier de Prototypage (1)

Nathalie Chaize Atlier de Prototypage (2)

Nathalie Chaize Atlier de Prototypage (3)

Nathalie Chaize : avant-goût des collections été 2013

Après les entrepôts, j’ai pu découvrir en avant-première les modèles de la collection Nathalie Chaize Eté 2013 !

Fidèle à sa ligne conductrice, Nathalie Chaize propose de nouveaux imprimés, qu’elle crée à partir de photos retravaillées sur ordinateur.

Dans son magnifique bureau, la créatrice a épinglé son plan de collection au mur. Elle dessine les silhouettes sur papier avant de les coloriser grâce à sa tablette graphique.

Nathalie Chaize Showroom Eté 2013 (6)

Nathalie Chaize Showroom Eté 2013 Dessins

Nathalie Chaize crée ses imprimés sur ordinateur

Looks Nathalie Chaize Eté 2013

Pour l’été 2013, il y aura de la dentelle, des imprimés pétale de rose et mosaïque façon boule à facettes, des clous toujours, des sequins bien sûr, tous les codes de la maison. Niveau couleur, le orange sera super vitaminé !

Nathalie Chaize Showroom Eté 2013 (2)

Nathalie Chaize Look Eté 2013

Nathalie Chaize Showroom Eté 2013 (4)

Nathalie Chaize a été décorée de la Légion d’Honneur en 2012, une belle récompense pour la créatrice et son mari, aux commandes de la marque depuis 25 ans.

Le saviez-vous ? La fille de la créatrice, Paloma, a remporté le prix de Dinard de la création lingerie cette année ! Elle présentera sa première collection lors du Salon International de la Lingerie, en janvier. Le talent serait-il héréditaire ?

Dernière petite indiscrétion… Nathalie Chaize a été retenue pour créer avec le chocolatier Arnaud Pelen une robe pour le salon du chocolat de Lyon !

Visiter le lieu où sont créées les collections d’une marque c’est toujours un peu magique… J’ai adoré visiter le nouveau  showroom de Nathalie Chaize !