Elsa Lee, ça ne vous dit peut-être rien ? Très connue en Chine, la marque de bijoux accessibles en argent a ouvert sa première boutique en propre à Lyon, rue de Brest.
Elsa Lee, l’élégance chic accessible
Quand elle crée la marque en 2008, Elisabeth Chow Faivre pense à toutes les femmes et à leur penderie.
Son ambition : proposer des bijoux élégants, raffinés, à un juste prix. Toutes les créations seront donc très accessibles – avec un premier prix à 39€ – sans renier leur qualité et leur originalité.
Influences et Collection Elsa Lee
Elisabeth Chow Faivre est fière de ses origines chinoises. Elsa Lee reflète donc le parfait mariage entre ces deux cultures, avec un prénom très français, Elsa, et Li, le nom le plus fréquent en Chine (comme notre Dupont).
Un peu de marketing pour donner une touche plus internationale et voilà créée Elsa Lee. Le logo reprend ses initiales.
Elsa Lee est donc une femme moderne, élégante, raffinée, soucieuse de mettre en avant sa silhouette avec des accessoires bien choisis. La marque propose des bijoux en argent, et une gamme d’accessoires : maroquinerie et lunettes, qui ont déjà beaucoup de succès en Chine.
Pour les bijoux, la fabrication est réalisée en Asie, avec de l’argent 925/1000, et des pierres de synthèse, comme l’oxyde de zirconium.
Vous connaissez mon amour des perles… j’ai évidemment beaucoup aimé les créations qui en comportent !
Par exemple le sautoir ci-dessus, et ce bracelet jonc dont la forme est très originale :
C’est beau non ? Il s’appelle « la Vie en Rose »… Moi je me vois bien le porter !
Mes pièces chouchou ? Forcément les plus chères… La manchette, absolument magnifique, que vous aviez pu découvrir sur mon Instagram, et la montre, encore plus belle !
La nouvelle collection de printemps, Camélia, comporte des pierres colorées vertes qui m’attirent beaucoup, et une montre dont les chiffres romains sont arc-enc-ciel. J’adore !
Sympa et abordable pour un cadeau vous ne trouvez pas ?
La boutique Elsa Lee vient d’ouvrir ses portes à Lyon, mais la marque était déjà disponible dans plusieurs magasins. Le site de la marque recense les points de vente et propose aussi de la vente en ligne.
Un conseil : Ne vous fiez pas trop aux photos, en vrai, les perles font beaucoup moins « cheap » et « fausses » 🙂