Eclat de Mode marque la rentrée avec un partenariat très parisien, avec un célèbre cabaret créé en 1889, Le Moulin Rouge.
L’affiche reflète cet univers à la fois feutré et brillant, sexy et chic, rouge et noir. Avec des paillettes !
1. Eclat de Mode 2.© Copyright Bal du Moulin Rouge ® 
Des loges à la scène, le spectacle sera au rendez-vous, avec notamment une exposition inratable sur le thème de la Féminité, avec des répliques de robes et accessoires portés par des meneuses de revue célèbres, comme Mistinguett ou encore Jane Avril.
A voir :
– des costumes de Plumes, notamment réalisés par la Maison Février, plumassiers depuis 1929. (oui oui ça existe, bientôt plus d’infos, grâce à l’exposition PLUME au Musée de Bourgoin Jalieu),
– des chaussures sur-mesure adaptées à la danse, par les bottiers Maison Clairvoy (depuis 1945).
Psst : ils ont eu pour client Dalida, Kylie Minogue et même Jean Dujardin !
Mistinguett en habit de scène – Photo via Google Images
Ah, le Cabaret, une tendance qui s’en va et qui revient dans la mode, à l’image des fantasmes renouvelés pour une époque heureuse et folle, insouciante (of course les années 20).
Rappelez-vous : cet hiver le court-métrage avec Marion Cotillard pour Lady Dior Grey, ou encore la sortie du film Tournée, l’été dernier, qui mettait en avant le Burlesque, ou enfin les collections de vernis à ongles, chez OPI par exemple, avec ce même univers.
Part de rêve, côté festif, certainement, mais aussi image de Paris, à travers le monde.
Quel thème plus fédérateur peut-on choisir pour un salon international du bijou !!!
A noter : le bijou fantaisie est toujours roi à Eclat de Mode, mais le secteur du Précieux augmente encore, pour attendre 40%…
Un rattrapage ? En tout ces cas le récent record de l’once d’or à 1900$ n’a pas l’air d’enrayer ce goût pour la joaillerie!
En ce qui concerne les tendances, 4 thèmes ont été retenus :
– MAGIE NOIRE : qui fait la part belle aux mystères, dans une atmosphère sombre mais contrastée, entre matières sophistiquées et pièces déjà usées,
– HIPPIE CHIC : encore et toujours, la Diva des années 70 est toujours présente, avec des couleurs chatoyantes et des matières luxueuses.
– la BOURGEOISE EXCENTRIQUE – très Cher n’est-ce pas !, des pièces incongrues, voire XXL à la Nicola Malkin, à porter avec des tartans, du Loden, de la fourrure, etc…
– et le retour du Bling assumé, avec NEW GOLD : prenez vos lunettes noires, le soleil se trouvera au coeur du salon pour cette édition !
Une tendance déjà présente à Mode City cet été !!!
Et bien sûr, le concours Shérif de Mode, avec la participation de Natacha St Pier dans le jury, et plein d’autres surprises!
Vous ne pouvez vous y rendre ?
Bulles de Mode y va pour vous et vous ramènera des souvenirs. En attendant, plus d’infos sur le site du salon.