Eva Longoria dressing de rêveUn dressing, on en rêve toutes ! Un placard ne nous suffit plus ! Surtout depuis que le cinéma et la télévision nous ont montré les dressing des stars… Rappelez-vous le dressing d’Eva Longoria dans Desperate Hoursewives, ou encore celui de Rebecca dans Confessions d’une Accro du Shopping… Celui qui m’a fait le plus rêver ? Peut-être l’armoire du magazine « Mode » dans Ugly Betty, ou celle de « Runway », dans le Diable s’habille en Prada

Sélection de Dressing de Rêve

Parce que rêver ça fait du bien et que ça peut donner des idées, je vous ai préparé une sélection de dressing à tomber par terre… Vous pouvez les retrouver sur Pinterest.

Enjoy !

Dressing idéal conseil rangement garde rove

 

Dressing de rêve conseils rangement penderie

Deux dressing pensés de la même façon, avec sur le sol des empilements de boîtes pour éviter que vos accessoires prennent la poussière ! La petite astuce : choisir des boîtes ajourées pour voir ce qu’il y a dedans sans les ouvrir !

Dressing de rêve sous les combles

Tous les combles aménagés en dressing… Quel rêve !

Dressing de rêve américain

Mon rêve … des cintres pour chaque vêtements, et surtout qui ne glissent pas ni ne marquent les épaules !

Quelques astuces pour optimiser l’organisation de sa penderie

Comme Personal Shopper, je propose mes services pour faire le tri de la garde-robe. C’est souvent l’occasion de mieux organiser sa penderie. Car foi de styliste, on ne met que ce que l’on voit ! Même si vous adorez ce petit sac gris perle déniché dans une petite boutique à L.A., si vous ne le voyez pas au quotidien, vous risquez de l’oublier. Combien de clientes j’ai entendu dire « Ah, je me souvenais plus de cette robe! ».

Conseil Tri de penderie #1 : zapper les doublons

Alors premier conseil, on trie, on donne, on transforme, mais surtout on écrème.
Pas la peine d’avoir 112 T-Shirts noirs, avec toutes les formes de col. On jette tous les T-Shirts déformés, délavés, lustrés, abîmés, ça fera déjà au moins 50% de moins. Ensuite, on donne tous les T-Shirts qui ne sont plus à la bonne taille : trop long, trop grand, trop moulant, etc. Il restera les quelques T-Shirts potables de votre penderie. A ce moment-là, on choisit ceux dont la coupe / le col / les manches vous mettent le mieux en valeur.

Gardez ce conseil en tête : si tout est beau et adapté à vous dans votre penderie, vous gagnez du temps et vous n’aurez jamais l’air mal habillée.

Conseil organisation de penderie #2 : Pensez Magasin

Avez-vous remarqué comme cette petite robe est magnifique dans le magasin, et comment elle devient terne à peine l’ai-je accrochée dans mon placard ? Avez-vous remarqué, comme moi, qu’on a envie de tout acheter en boutique, parce que c’est clair, lumineux, bien rangé ?

Alors pour que votre garde-robe vous fasse envie toute l’année, pensez boutique !

  • Mettez de la lumière dans votre armoire ! Peignez-la en blanc, ajoutez des sources de lumière ponctuelles, starifiez votre dressing !

  • Changez les cintres, uniformisez tout ça ! Une même marque propose toujours différents types de cintres : à pantalon, à jupe, à veste, à tops. Alors pas d’excuse !
    Seul bémol : les blousons de moto, qui sont souvent très lourds, pour lesquels on a le droit de garder le cintre d’origine 😉
  • On classe par type de vêtements puis par couleur. C’est beau, ça flatte l’oeil, et en plus on perd pas du temps à chercher le matin !!!
  • On organise pratique : en haut les hauts, en bas les bas. C’est pas compliqué si ?

Dressing conseils organisation couleurs

Pour vous aider à organiser votre armoire / dressing, quelques accessoires très utiles existent : séparateurs, casiers, boîtes en tout genre. La Redoute a par exemple une belle sélection dans sa rubrique « Meuble et déco ».

Conseil Gestion de Garde-Robe #3 : on pense accessoire !

Je le dis souvent, une tenue sans accessoire, c’est un oeuf sur le plat sans sel. C’est fade ! Alors on met bien en valeur ses accessoires dans son dressing ! Boîtes, patères, étagères, tout est permis !

Florilège de quelques idées glânées sur Pinterest :

 La tringle à rideaux chaussures, un must !

Dressing de rêve Conseils organisation penderie tringle à chaussures

DIY : les cadres photo porte-bijoux

Astuces Dressing Cadre photo rangement bijoux DIY

Très facile à faire, il suffit de dénicher, dans une brocante par exemple, des cadres photos. Eliminez les couches de peinture superflues avec du papier de verre par exemple (attention à la poussière ! ), peignez-le à votre goût, fixez des câbles au dos, le tour est joué ! Il ne vous reste qu’à trouver une place dans votre chambre pour ce tableau nouveau genre !

Pour les bijoux-addicts : la penderie à colliers

Si comme moi vous raffolez de quincaillerie en toute genre, vous serez sûrement contente de recycler les flancs de votre placard en penderie à sautoirs (et en + ça rime ! ^^)

Dressing idéal conseil organisation bijoux

Mon préféré absolu : la tour de chaussures façon Tour Marina de parking à Chicago

Dressing de chaussures idées organisation

J’espère que ces conseils vous aideront !

Une styliste dans votre penderie

Et si vous vous retrouvez démunie devant votre placard, si pour vous vêtement rime avec souvenir et que vous avez du mal à vous séparer de vos vêtements, appelez-moi ! C’est parfois plus facile avec quelqu’un pour vous aider. La penderie, c’est mon domaine 🙂