Créateurs de Tendances, c’est fini !!! Il va falloir attendre l’année prochaine !
En attendant, je vous propose un petit aperçu du Défilé, et….. des coulisses Backstage ! J’ai en effet eu la chance de côtoyer les maquilleuses et coiffeurs pendant les préparatifs !

 

L’ambiance était plutôt sympa : petits casse-croûte, ragots, bouches en cul-de-poule, crêpage de chignons, au sens propre comme au figuré – bon, deux mannequins qui se fritent, c’est normal, question de professionnalisme 😉 Ce qui est drôle c’est l’impression qu’on a : on dirait que c’est scénarisé, comme un rituel qui aurait lieu avant chaque défilé, entre les mêmes filles 🙂 – blague à part, c’est très intéressant de voir comment travaille l’équipe : une organisation très structurée, avec deux équipes de 6 mannequins, deux coiffeurs, et trois maquilleuses.

Une fois le maquillage fait, on passe à la coiffure, qui prend plus de temps. Et vice-versa.
J’ai aussi visité la « cabine », la loge en fait. une petite boîte, avec des petits coins, un par mannequin. Des portants pleins à craquer. Difficile d’imaginer 12 mannequins + 2 habilleuses chacune + les coordinateurs du défilé, soit 40 personnes environ dans les loges, un espace de 40 m² !!!! (ah ! la logique des 40 : il fera aussi 40 degrés!!!)
Assez parlé, place aux images !!!!!!!!

 

 
Isabelle Gleize et Thierry Dussauze, le nouveau directeur de la Part Dieu.
 
 Les poupées, Nathalie Chaize (j’adore ce bleu !!!!)
 Sakina M’Sa
 Louise Della, MayDay (rencontre avec la créatrice très bientôt)
 Rose Carbone
  Nicolas Fafiotte, Max Chaoul

Vous en voulez encore????? C’est par là !