Chipie, la marque au petit chien qui a berçé notre enfance… Encore ce matin en croisant la célèbre Peugeot 106 Chipie, j’ai eu un sourire songeur. Qui n’avait pas une trousse, un plumier, un cartable ou même une robe Chipie ?

Demandez à votre voisine, copine, cousine, elles avaient toutes un vêtement ou accessoire Chipie !

Chipie Logo Chien

1967, naissance de Chipie, all you need is Denim !

Et bien vous savez quoi, la marque lance sa ligne de Jeans en 2013. Une ligne baptisée simplement Chipie Jeans, dont les pièces seront d’inspiration vintage, dans la lignée de l’ADN de la marque : authentique denim denim denim. Car la marque Chipie, née à Carcassonne en 1967 est avant tout une marque de jeans. Vous le saviez vous ?

On l’associe souvent aux petites filles, mais Chipie c’est une marque de jeans importés des Etats-Unis et détournés d’abord, puis d’une collection dessinée en France. Chipie c’est aussi une marque innovante qui a fait partie des premières marques à donner de l’importance aux étiquettes, qui étaient dessinées, pensées, travaillées comme les vêtements. Ce sont les débuts de l’étiquette « Marque de Fabrique », que l’on montre et qui devient un signe de reconnaissance. Les marques sportives n’ont rien inventé !

D’où aussi le développement des licences, des produits dérivés très divers qui expliquent le Fashion Souvenir de la plupart d’entre nous !

Chipie Jeans 2013 : votez pour votre vêtement collector préféré

A l’occasion du lancement de Chipie Jeans, Chipie propose à tous ses fans de voter pour la réédition d’une pièce collector de la marque.
Vintage Vintage, tu es partout !

Les pièces collector sont : la salopette Impérial (1978), la robe Berlingot (1991), le foulard Happy 25 (1992), le blouson Bombers (1984), la veste en jean Sliddinf (1979), le Jean Joker (1978), etc.

Chipie Jeans Vote Pièces Collector (1)

Jean Joker et Blouson Bombers

Chipie Jeans Vote Pièces Collector (2)

Veste Slidding et Robe Berlingot

Pour voter, il suffit de vous rendre sur la page dédiée du site de la marque : c’est par là.

EXCLUSIF : Bulles de Mode vous fait gagner le fabuleux foulard Chipie des 25 ans

A gagner : le foulard mythique des 25 ans, très Guess dans l’esprit, grand carré de coton imprimé. LE must-have des modeuses !

Chipie Foulard Happy 25 (1992)

Pour gagner, c’est très simple, il vous suffit de m’envoyer par email (bullesdemode @gmail.com) votre souvenir Chipie à vous.
Une anecdote rigolotte, émouvante, fantastique ?

Contraintes : Une quinzaine de lignes maximum, éventuellement (petit plus 🙂 ) la photo de l’objet Chipie si vous l’avez encore …

Un jury d’afficionados de la marque départagera les histoires pour choisir celle qui représente le plus l’esprit Chipie.

Date limite de participation : dimanche 24 juin inclus.

Duo Vernis Hommage à Chipie

Pour finir, une petite inspiration Nail Art pour la journée…

Duo Vernis Chipie

Un concours Les Tropéziennes, ce concours Chipie, Bulles de Mode vous remercie de votre fidélité !!!! Si cela vous plaît, jouez, pour que nous puissions en organiser d’autres !