Comment choisir une lingerie sexy : mes conseils

Je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas ici d’un article destiné uniquement à séduire votre moitié mais bel et bien d’un article pour vous aider à choisir une belle lingerie, qui vous fasse du bien, qui vous porte, qui vous permette de vous sentir belle au quotidien, pour vous-même. 

Bon, si ça marche aussi pour votre Amour, alors c’est parfait 🙂

La jolie lingerie passe par des tissus raffinés

La lingerie sexy, c’est une lingerie qui évoque, qui raconte des histoires, qui transmet une émotion. 

C’est pourquoi la dentelle est aussi puissante dans ce domaine. 
Elle voile et dévoile à la fois, offre des motifs discrets et subtils qui accompagnent les formes, sculptent les décolletés. La dentelle est un atout de choix si vous souhaitez opter pour une lingerie sexy.

Ce n’est pas le seul tissu qui apporte ce raffinement dans la séduction.
Vous pouvez aussi choisir du
tulle, des résilles, des nylons intelligents.

J’adore personnellement les motifs plumetis, vous savez ces tissus transparents à pois en relief délicat, délicieusement désuets et plein de charme et les résilles fines qui ont ce côté légèrement plus subversif, plus torride … 

Dentelle noire body Lingerie sexy

Cette photo de Оливия Оливия montre bien aussi ce qui rend sexy une tenue : la transparence et les découpes, qui vont dévoiler tout ou partie du corps.

Pensez donc à jouer avec votre lingerie, en suivant des logiques de dessous-dessus comme c’était la mode il y a quelques années, à la manière des années 1930s, où les femmes ont commencé à sortir en déshabillés et pyjamas de satin de soie.

Ici, on aime le body dentelle noir sous un top 100% transparent, porté comme un top sous un tailleur pantalon plus classique.

Le noir, seule couleur sexy ?

Et bien non ! Il y a bien sûr aussi le rouge, couleur universelle du feu, du sang, de la passion.

Toutefois, penchez-vous sur d’autres couleurs tout aussi profondes et intenses.
Le vert sapin, le bleu nuit, le bronze sont des couleurs qui respirent le mystère, apportent de l’élégance. Des couleurs parfaites pour la séduction. Elles sont mêmes parfois plus flatteuses que noir sur certaines couleurs de peau. Et elles ont ce quelque chose d’original, ce piment d’inattendu. 

Pensez par exemple à assortir vos dessous à vos vêtements. 
Question de cohérence, mais aussi d’élégance, car vous pensez votre tenue sous toutes les coutures. Un détail qui fera mouche au moment de l’effeuillage…

Les formes sexy

Une lingerie sexy, c’est aussi souvent un sous-vêtement dont la forme est elle-même sexy. Je vous parle ici des bodys, guépières, redresse-seins, corsets, serre-tailles, porte-jaretelles et autres sous-vêtements étudiés pour « mettre en valeur le corps féminin ».

J’ai mis des guillemets parce que je trouve plutôt amusant que tous ces vêtements considérés aujourd’hui comme sexy sont des réminiscences du costume carcan féminin des siècles passés.

Jugez plutôt : le soutien-gorge commence par être un corset semblable à celui-ci de la collection du Palais Galliera Musée de la Mode à Paris, coupé en deux : un élément de poitrine et un élément pour la taille, ce qui est devenu le serre-taille. 

De la même façon, regardez, le porte-jaretelles et la guêpière sont des évolutions des-mêmes corsets qui maintiennent les bas des femmes sous leurs jupes encombrantes !

Corset inspiration de la lingerie sexy

I'm sexy and I know it

Loin de moi l’idée de mettre en avant la femme objet.
Au contraire, je trouve intéressante le contrepied, c’est-à-dire pour une femme de délibérément choisir ce type de sous-vêtements pour prendre le pouvoir

Je ne suis pas dans une logique guerrière non plus.
Je préfère aborder les choses sous l’angle de la confiance et de l’estime de soi, car quand on porte ce type de vêtements, on « sent » la lingerie que l’on porte.
Alors qu’une bonne lingerie doit être choisie pour son confort et se faire oublier, la lingerie sexy à le pouvoir de nous porter, de nous pousser à nous tenir d’une certaine façon, de nous mouvoir d’une certaine façon.

Et c’est là qu’est tout l’intérêt je trouve, au-delà de la dimension érotique potentielle des dessous. C’est une lingerie qui peut vous donner de la force, des ailes pour vous affirmer. Une cure de corseterie peut être bénéfique sur votre image de vous-même 🙂

Parmi les marques qui proposent de la lingerie sexy, je vous invite à découvrir par exemple le travail de Paloma Casile.

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher