Comment avoir chaud et rester stylé.e en hiver ?

Aujourd’hui première partie de notre dossier du mois : Comment avoir chaud et rester stylé.e en hiver.

On se prépare au grands froids des mois de janvier et février tout en se posant la question du style.

Accumuler des couches, et donc les épaisseurs, à en masquer sa silhouette et oublier le style, est-ce vraiment la solution pour avoir chaud ?

Et bien non ! Voici quelques conseils pour conserver votre allure stylée même en hiver par temps plus frais.

Les trois zones froides du corps

Maman m’a toujours dit qu’il y avait trois zones à couvrir pour ne pas avoir froid : le cou, les reins, et les pieds. C’est tellement vrai pour moi. Et pour vous ? Je pense que j’ajouterai toutefois à ces trois zones, les oreilles, et les mains !

Vive les gants, vive les gants, vive les gants d’hiver, donc, que ce soient des mitaines ou des gants en cuir fourrés, le must selon moi à égalité avec le mix gants de soie et surgants en polaire.

Kristin-Vogt-Pexels-Hiver

Pour vous prémunir du froid, pensez tour de cou, écharpe, foulard, en bref, ce que vous voulez !

On parle aussi de … cache-nez, et la sagesse populaire est encore démontrée… Car figurez-vous qu’une étude d’une clinique de Boston rattachée à Harvard a montré que les muqueuses qui filtrent les virus et microbes dans le nez sont moins performantes quand il fait froid… ce qui explique qu’on prenne froid !

Alors couvrez-moi tout ça !

Echarpe, étole, cachez-nez dans le cou !

L’offre d’écharpes, étoles, est si vaste que vous trouverez forcément un modèle qui vous plaît !

Soie, laine, bambou, coton, fausse fourrure, il en existe dans toutes les matières  ! D’ailleurs, je vous parle matière dans mon prochain article sur le blog. A suivre !

Brigitte-Tohm-pexels- écharpe

Un « Damart » pour les reins

Pour les lombaires, rien ne vaut un « Damart ». Vous savez, ces débardeurs en Thermolactyl, une fibre qui crée de la chaleur grâce à un phénomène électrostatique. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’acheter forcément un Damart. Un débardeur en coton, en lin peut suffire !

Pour ma part, j’aime beaucoup les débardeurs en viscose de la marque Tezenis. Il y a plusieurs couleurs et ils ont la particularité de comporter des ornements en dentelle, au décolleté et sur le bas du débardeur.

Les chaussettes de l’archiduchesse, et de bonnes chaussures !

Pour avoir chaud, optez pour des chaussettes chaudes : elles sont généralement plus épaisses et présentent des bouclettes à l’intérieur, comme les serviettes éponge.

Je ne sais pas comment fonctionnent les face HIVER des matelas, mais en ce qui concerne les chaussures, le bon plan, c’est de veiller à choisir des semelles d’hiver. Si celles-ci sont fines, c’est que vous avez des chaussures mi-saison. Elles sont épaisses ? Validées pour la saison froide, car elles vous offriront une meilleure isolation du sol et retarderont donc le moment où vous aurez froid.

Connaissez-vous les collants polaire ?

Si vous avez froid malgré tout, pensez à couvrir vos jambes. Parmi les personnes que j’accompagne, vous êtes nombreuses à porter des collants sous vos pantalons. J’avoue opter pour cette sécurité au ski, mais rarement en ville…

Collant-Polaire

Pour les robes, investissez dans les nouveaux collants polaires : des collants qui paraissent fins et transparents mais qui sont en réalité doublés de tissu polaire chair !

C’est incroyable tout de même ce qu’on peut faire avec ces bouteilles de plastique recyclées !

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article Comment rester stylé en hiver, c’est-à-dire tout en ayant chaud. En attendant, on se retrouve sur Instagram !

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher