Bonjour à toi, futur.e collègue Personal Shopper !

Si tu es ici, c’est que tu cherches peut-être des informations sur le métier de personal shopper.
Tu rêves peut-être de te lancer, sans oser. Il y a un je-ne-sais-quoi qui te retient.

Ton projet est peut-être très abouti, ou au contraire encore un peu flou, et tu ne sais pas par où commencer pour lancer ton entreprise !

Cher futur.e collègue, j’ai pensé à toi !

Nouveau service : coaching personal shopper débutant

Suite à vos nombreux messages, vos questions, auxquelles je ne peux pas toujours répondre, faute de temps, j’ai décidé de lancer un nouveau service de coaching pour les personal shoppers qui débutent.

Que ton projet soit encore dans les cartons de ton esprit, que tu aies déjà formalisé des choses, ou que tu aies déjà immatriculé ton entreprise, alors ce service d’acompagnement personnalisé est peut-être fait pour toi !

Qui suis-je pour t’accompagner ?

Maïte Despréaux Personal Shopper

Je suis Maïte Despréaux, personal shopper et indépendante depuis 2010. J’ai un master (Audencia ESC Nantes) et j’interviens depuis huit ans en formation, auprès d’étudiants en école de commerce (Eklya CCI Lyon, Isefac, EAC…), et d’adultes en formation continue (CNAM).

Grâce au blog, j’ai rencontré beaucoup de jeunes créateurs.
Et souvent, les discussions passaient de la création, des collections, à la gestion de l’entreprise, et en particulier à la détermination de leur offre marketing. Je connais par coeur le marketing-mix, les stratégies de positionnement, de communication, etc. en particulier dans les univers de la mode, du luxe et de la beauté.

Et c’est cette expérience que j’aimerais aujourd’hui mettre à ta disposition !

Qu’est-ce que je te propose ?

Avant toute chose, un regard bienveillant sur ton projet. Car ce n’est pas toujours facile de se lancer, quand l’entourage ne te soutient pas.

Ensuite, un oeil neuf et analytique pour t’aider à préciser ton offre et à déterminer les éléments dont tu auras besoin pour te lancer : Qui sont tes clients potentiels ? Comment peux-tu les atteindre ? Quelle est ta valeur ajoutée ? Comment peux-tu la mettre en avant pour gagner ta vie ?

Enfin, un plan d’action détaillé pour t’aider à te lancer concrètement : dépôt de marque, immatriculation et démarches administratives, création d’identité visuelle et supports de communication dont site internet et réseaux sociaux, brochures, argumentaire et discours commerciaux, etc.

Coaching Personal shopper débutant

Je te donnerai toutes les ficelles pour te lancer, et te transmettrai les outils indispensables de l’entrepreneur. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour que tu crées ton succès en tant que personal shopper !

Si tu veux plus d’informations, contacte-moi directement !