Comment choisir boucles et piercing d’oreilles ?

Vous connaissez ma passion pour les bijoux…

Je lance une série d’articles pour vous aider à choisir en fonction de votre morphologie. Premier volet : les boucles d’oreilles et piercings pour oreilles.

Je ne vous parlerai pas des piercings du cartilage, que je n’apprécie pas  personnellement. Cependant je vous parlerai des boucles que l’on peut porter sur le lobe, en gardant une certaine mesure, c’est-à-dire selon moi deux ou trois trous maximum, et des earcuffs, ou bagues d’oreillesces bijoux d’oreilles qui ne nécessitent pas de perçage.

C’est à la mode, et ça peut être très joli quand c’est bien fait ! Voici donc quelques astuces pour choisir vos boucles et clous d’oreilles.

Bien Choisir ses boucles et piercing d'oreilles

L'harmonie d'ensemble des boucles et piercings d'oreilles

Dans un souci d’harmonie entre votre visage et les boucles et piercings que vous aurez choisis, je vous invite à opter pour une progression des longueurs de boucles d’oreilles : du plus long tout devant, au plus court à la fin, c’est-à-dire le dernier trou. Je vois parfois des personnes qui ne tiennent pas compte de cette logique et le résultat n’est pas toujours réussi.

On peut aussi opter pour de longues boucles type créoles ou pendants type dormeuses, et ensuite privilégier deux clous pour les trous suivants. Pensez aussi à la cohérence des couleurs et des métaux. Je n’aime pas trop mélanger par exemple or et argent. Mais c’est très personnel !

Pour les associations de couleurs, c’est comme pour les vêtements, on peut s’aider de la roue chromatique : pensez couleurs complémentaires, couleurs voisines, etc.

L’important ici, c’est que l’ensemble soit harmonieux. Cela passe par la symétrie … ou même parfois l’asymétrie !

Harmonie de boucles et piercings

Une boucle proportionnelle à votre cou

Indispensable pour la mode, indispensable aussi pour le choix des bijoux : votre morphologie.

Si vous avez un long cou, ou un menton ovale / point, ne pre nez pas de boucles trop longues, qui vont encore l’allonger. Cherchez plutôt la cohérence avec votre visage en prenant des boucles plus larges que hautes. Les clous sont une aussi bonne idée que les boucles pendantes.

Conseil morphologie choisir piercings d'oreilles

Si vous avez un cou large et court, et/ou une forme de visage ronde ou carrée, c’est-à-dire un menton / un bas des joues rond, préférez des boucles longues qui vont allonger votre visage. Les clous auront tendance à élargir votre visage. Les boucles à formes boule / disque aussi.

Conseil morphologie choisir boucle d'oreilles

Les tendances formes et couleurs

En termes de formes et de couleurs, il y a deux grands courants : le courant plus classique, façon “Old Money“ qui privilégie les boucles et piercing dorés avec des perles. Les formes sont simples et le design épuré.

Et la tendance plus colorée de l’Ethnique Chic, très présent pour l’été qui arrive.
On parle d’ethnique chic dans l’idée d’avoir des boucles qualitatives, colorées, inspirées par les peuples du monde entier. Les boucles authentiques ramenées de vos voyages sont évidemment un must ! Mais des inspirations retravaillées par un artisan créateur de votre région, ça fonctionne aussi !

Si vous êtes comme moi, vous aimerez peut-être les formes géométriques simples qui ont l’avantage d’offrir l’intemporalité : rectangles, chaînes fines, cercles, triangles graphiques. So Art Déco, c’est si beau !

Ce sont des tendances, mais bien sûr, comme partout dans la garde-robe, ce qui
compte avant tout, c’est que cela vous plaise et que cela vous ressemble !

Alors ne manquez pas d’expérimenter des associations moins habituelles, et de retenir celles qui vous plaisent le plus !

 

Collaboration commerciale

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher