Cinq ans déjà que je vous propose de vous former à ce beau métier de personal shopper ! Depuis tout ce temps, j’ai rencontré plusieurs profils, des personnes en reconversion, des personnes qui démarrent leur activité professionnelle. Notre point commun ? Une passion pour la mode, et une envie très forte d’aider les autres à s’affirmer grâce au style. Pour prolonger cette démarche et constituer le premier réseau de personal shoppers, dont je vous parlais déjà il y a quelqu’un temps, voici un ensemble d’articles qui vous aideront, je l’espère, à vous conforter dans votre activité, à vous poser les bonnes questions pour avancer et développer votre propre agence de personal shopping. Cliquez sur les boutons ci-dessous pour accéder aux articles en question !

Le métier de Personal Shopper

Dans cette section, vous trouverez des articles sur le fabuleux métier de personal shopper. Un métier qui n’est pas encore reconnu comme tel, alors qu’il se distingue nettement du relooking et du conseil en image. Je vous apporte mon témoignage et mes conseils pour vous permettre de bien comprendre le métier et ses composantes.*

Personal Shopper Mode d'emploi

Des conseils pour améliorer sa pratique de conseil en style

D’autres articles seront dédiés à la formation, c’est-à-dire pour vous permettre de continuer à vous former, soit suite à la formation au personal shopping à distance ou en présentiel que je propose, soit en autodidacte comme je l’ai fait moi. Il peut s’agir d’articles sur la morphologie, le stylisme, les marques, les coupes de vêtements, etc…

Se perfectionner techniques personal shopper

Des conseils pour se lancer en personal shopping

La dernière partie est davantage consacrée à votre création d’entreprise, avec des conseils dédiés à l’entrepreneur.e que vous êtes. Des conseils de méthodologie, d’efficacité, des outils d’organisation.

Lancer son activité personal shopping

Bref, une boîte à outils pour vous permettre de vivre au mieux votre expérience de lancement de votre activité de personal shopper. Vous retrouverez également mes mantras. Ce sont de petites phrases qui guident mes pas au quotidien, qui proviennent de sources diverses. A savoir, de mes proches, mais aussi parfois des petits billets des papillotes pour tout vous dire ! Des aphorismes qui l’air de rien rythment mes décisions, et qui vous inspireront, je l’espère, autant que moi. Bonne lecture !