Et si vous optiez pour un bijou rétro pour magnifier votre look? Quelques conseils, et une vente exceptionnelle de bijoux vintage Henry à Lyon.

Mode des bijoux rétro : le baroque est tendance !

La mode est au baroque de manière cyclique…

On en parle partout cette année : vestes brocart, dentelles, noir, bijoux rivières, diamants, médailles religieuses, icônes et madones, le baroque est tendance !

Baroque Tendance Mode Hiver 2012

Les plus malignes en profitent pour (re)-découvrir les bijoux kitsch de nos grands-mères. Et c’est un plaisir, car les filles stylées le savent, du kitsch au tendance, il n’y a qu’un pas !

Même en pacotille, les bijoux vintage ont ce je-ne-sais-quoi de désirable et de chic. De belles matières, des pièces uniques, authentiques, qui donnent un peu de leur âme à la tenue qu’ils parent…

Vous n’avez pas eu une grand-mère fan de bijoux ? C’est peut-être l’occasion de se rattraper : l’Antiquaire Guillemette Vernay-Chantrel organise une grande vente de bijoux rétros du créateur lyonnais Henri.

Vente de Bijoux rétro Henry à Lyon : du 14 décembre au 5 janvier

Henry, bijoutier lyonnais dans les années 50s

Henry Périchon, dit Henry, était fils de joaillier et petit-fils de canut. Dans les années 50, il s’établit rue des Feuillants à Lyon.

Ses matières de prédilection : le laiton doré et le Rhodoïd, développé à l’époque par Rhône-Poulenc.

Il a été l’un des premiers à développer la bijouterie fantaisie. Ses créations sont des pièces uniques, travaillées à la main, et très appréciées à  l’époque par la Comédie Française, le cinéma, et même Hollywood.

Très originales et colorées, ses créations ont séduit des femmes comme Edwige Feuillère, Michèle Morgan, et toutes les autres grandes actrices de l’époque.

Ses bijoux fantaisie sont devenus des bijoux Couture, très appréciés des collectionneurs, et qui, pour les modeuses, n’ont rien perdu de leur charme aujourd’hui !

Bijoux vintage rétro Bague Henry

Vente exceptionnelle de Bijoux vintage Henry à Lyon

Si vous êtes à Lyon pendant les Fêtes, rendez-vous chez l’antiquaire Guillemette Vernay-Chantrel, au 3 rue Auguste Comte. Elle organise en partenariat avec Anne d’Histoire(s) de Mode une vente évènement rassemblant plus de 80 bijoux Henry. Des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, des bijoux Couture et Vintage à la fois !!!!

Vente bijoux rétro Henry vintage Lyon

A porter en accumulation pour un effet « Too much » parfaitement maîtrisé ou seuls, dans une épure minimaliste très chic et sophistiquée, cette vente de bijoux Henry est pour vous l’occasion unique de vous procurer des bijoux rétro de créateur authentiques et originaux.

Tendance baroque Bijoux rétro vintage collier Henry

La galerie de Mme Vernay-Chantrel est ouverte du Mardi au Samedi de 10h à 12h / 14h à 19h, et le lundi après-midi.

Bon shopping Bijoux vintage !