Rien ne sert de styler sans une peau hydratée

Je vous parle beaucoup de style, ici et sur les réseaux sociaux. Quel plaisir d’ailleurs de recevoir vos messages, et de voir qu’ils vous apportent beaucoup, merci ! 

Je vous parle un peu moins de beauté. Pourtant, la beauté fait partie intégrante d’un bon style, tout comme l’hygiène d’ailleurs !

Sur mes réseaux, je vous apprends à faire monter le regard vers votre visage. Il est donc essentiel que celui-ci soit lumineux !!!!

Voici quelques astuces qui me paraissent essentielles pour avoir une belle peau, et sublimer ainsi votre style, en apportant une touche finale, lumineuse et naturelle à votre visage.

1. Hydratez !

Les crèmes hydratantes

Une belle peau est avant tout une peau hydratée. Pour le coup, je suis un vilain petit canard de l’hydratation, je n’y pense pas assez. Je n’ai pas encore trouvé LA crème qui me permettrait de me crémer le matin. Pour tout vous dire, je n’aime pas mettre la crème avant le maquillage, car cela graisse ma peau et le maquillage ne tient pas !
Et comme je me maquille en moins de 10 minutes, je n’ai pas le temps d’attendre que la crème soit absorbée par ma peau !

Je compense en utilisant en revanche un démaquillant doux pour peaux sensibles, sans savon.
De temps en temps, j’utilise un sérum ou une base de teint, mais depuis le virus j’avoue que je suis passée à la BB – crème teintée ! Un seul geste, hydratation et maquillage, c’est parfait pour mon quotidien de maman active !

Des produits naturels

Chez moi, j’utilise au maximum des produits naturels : alcool ménager, vinaigre blanc, savon de Marseille, dont je suis une fervente adepte.

Dans la salle de bains, dans la mesure du possible aussi, j’utilise des produits naturels. Récemment, j’ai découvert le savon au lait de chèvre. Vous connaissez ? 

J’avoue que je suis très enthousiaste. Je viens d’acheter un savon de la marque Pin Up Secret, en pharmacie. Je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé, mais manifestement le lait de chèvre est un ingrédient très intéressant pour l’hydratation.

Hydrater sa peau avec du savon au lait de chèvre

Les avantages du savon au lait de chèvre

D’après mes recherches, le savon lait de chèvre est riche en acides gras, en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un atout pour toutes les peaux, car il équilibre le pH et réduit les irritations.
Je n’ai pas encore assez de recul, mais la promesse du produit me parle !!!
J’ai souvent la peau des mains et des pieds très sèche, surtout l’hiver. Autant vous dire que j’ai hâte de voir dans la durée ce que cela peut donner !

D’après ce que j’ai compris, le savon au lait de chèvre est aussi très bon contre le vieillissement de la peau grâce à ses agents antioxydants. C’est dommage que je n’aime pas la sensation du savon sur mon corps après la douche. Je devrais regarder s’ils ont des gels douche ! Dans un premier temps, je m’en sers pour mes mains.
Je ne lave pas la peau de mon visage au savon, simplement à l’eau claire, car Maman m’avait dit que ça agressait la peau. Je ne sais pas si c’est prouvé, mais c’est devenue ma routine après le démaquillage et au réveil!

Mon avis sur Pin Up Secret pour l’instant : 

Les premières utilisations sont agréables, en particulier parce que le savon est rond mais avec des angles, un peu comme un palet de hockey, et donc il ne glisse pas dans les mains. Le bloc est très gros, je trouve que le prix est vraiment bon marché pour la quantité de savon ! (une quinzaine d’euros).

Et l’odeur, j’adore ! J’y suis très sensible, j’ai du mal par exemple avec certains parfums trop sucrés ou à l’amande trop amère. Là on a un parfum qui me fait penser à un mélange de thym et de romarin, une sensation de fraîcheur mais avec un petit truc en plus, vous voyez ? Sans aller jusqu’au camphre quand même !!! Je ne suis pas nez, autant vous dire que c’est difficile à décrire !!!

2. Bougez !

Bon, il est évident qu’un bon savon n’est pas suffisant pour avoir une belle peau. L’hygiène de vie est elle aussi indispensable !

Forcément, bien manger, bien dormir, faire du sport, éviter de fumer et de boire de l’alcool, c’est la base pour que le teint soit naturellement joli. J’adore l’aquagym par exemple, qui a l’avantage d’être doux pour les articulations. On parle beaucoup de « Glow » en ce moment, vous savez ce moment où votre peau irradie de beauté, comme dans une publicité.

J’ai une amie qui a arrêté de fumer après des années d’une mauvaise hygiène de vie, des maladies à répétition, etc. Elle mangeait aussi énormément de bonbons. Récemment elle a repris sa vie en main, et je ne la reconnais plus tant elle est rayonnante aujourd’hui ! Ca fait tellement plaisir quand les gens qu’on aime se portent bien ! Je m’inquiétais beaucoup pour elle. Je suis vraiment ravie pour elle.

Elle a repris le sport, et c’est fou comme le corps réagit plus vite quand il bouge plus : on émet des hormones bonnes pour la santé (régénération des cellules, réparation des tissus, sensation de bien-être, croissance musculaire, régulation du poids, …), le sang circule mieux, cela permet aux cellules de se régénérer plus vite, bref, que des points positifs, et visibles dans la qualité de la peau !

Faire du sport pour rester fit

3. Maquillez (ou pas !)

Finalement, quand la peau est belle, pas besoin de maquillage, juste de sublimer ce qui existe.

Je partirais pour une mise en beauté ultra naturelle, avec crème hydratante ou teintée pour la peau, et c’est tout pour le teint, un peu de crayon à sourcils si besoin, ombre à paupière légère, un peu de mascara et un soupçon de baume à lèvres pour ne pas assécher les lèvres. Et c’est tout !

 

Un joli teint, une peau rayonnante et naturelle. Voilà comment prendre soin de votre peau pour la touche finale de votre tenue ! 

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher