Anne-Marie Chagnon, créatrice de bijoux sculptures à porter (Concours Inside !)

Anne-Marie Chagnon est une créatrice de bijoux canadienne, que vous avez déjà découverte sur le blog il y a quelques mois.

Pour l’été, elle lance une nouvelle collection baptisée AliA, ode à la nature alliée à l’humain. Grande surprise : aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire gagner un bijou de cette collection !!!!

Une manchette qui va sûrement vous plaire !

Les bijoux de la créatrice Anne-Marie Chagnon : le travail de la matière

Influencée par sa formation de designer et son environnement familial (un père ingénieur !), quand Anne-Marie Chagnon choisit de s’exprimer en créant des bijoux, c’est forcément avec une vision particulière de la matière.

Dans chacune de ses collections, la créatrice canadienne innove avec des mélanges étonnants de verre et résine colorés, d’étain ciselé et plaqué or (22 carats). L’étain est une matière noble et précieuse, assez lourde, qui ne se ternit pas, dont la brillance n’a rien a envier à celle de l’argent !

Anne-Marie Chagnon créatrice bijoux sculptures

Dans son édito de collection été 2013, la créatrice de bijoux nous donne d’ailleurs ses inspirations : « [fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][…] Alliance de la nature et de l’humain. Pour le scintillant du soleil, de l’or qui illumine, qui se pare de tous ses feux. Matière franche, opulente, attirante. Métal et terre en écho. »

La créatrice s’est aussi inspirée des contrastes de la matière – souple ou rigide , des formes – courbe ou rectiligne, et des univers naturels – abondance ou épure.

Il en résulte AliA, une collection très forte, qui concrètement, est l’œuvre d’un sculpteur plus que d’une créatrice, avec des formes nouvelles et organiques, comme ici par exemple :

Bijoux Créatrice Anne-Marie Chagnon Sculptures Manchette Boucles d'oreilles AliA

ou naturelles, comme ici, des perles en résine qui me font penser à des feuilles, ou à des plumes de paon :

Bijoux Créatrice Anne-Marie Chagnon Sculptures (2)

Des créations d’un esprit plus « tribal », mais toujours moderne et urbain :

Bijoux Créatrice Anne-Marie Chagnon Sculptures Alia tribal urbain

Et des compositions complexes :

Bijoux Créatrice Anne-Marie Chagnon Sculptures composition collier

J’adore les photos de la collection, je les trouve très belles et les bijoux de la créatrice sont vraiment mis en valeur !!!

Ce que j’aime aussi dans les collections Anne-Marie Chagnon, ce sont les bijoux polyvalents, comme ce collier qui se porte en sautoir, ras du cou, ou avec / sans pendentif, et côté recto ou verso du pendentif. Des bijoux réversibles, oui oui !

Bijoux Créatrice Anne-Marie Chagnon Sculptures (1)

collier créatrice bijoux Anne-Marie Chagnon bijoux polyvalents

A travers ce jeu de matières, de formes, et ces propositions multiples de port, les bijoux de la créatrice Anne-Marie Chagnon nous pousse à jouer !

Chaque modèle est fabriqué à la main et existe dans plusieurs couleurs : Anne-Marie Chagnon crée en effet quatre gammes de couleurs chaque saison. Cette année les collections sont disponibles dans des variations de bleus, verts, rouges, et bruns.

Gammes de couleurs bijoux Anne-Marie Chagnon AliA

Pour terminer, deux autres petits coups de coeur collier de la collection AliA :

Collier ras de cou métal Anne-Marie Chagnon créatrice canadienne bijoux Le ras du cou très « mariage » en étain et étain doré à l’or 22 carats, et le faux-col avec chaînes amovibles :

Collier faux-col étain Anne-Marie Chagnon Bijoux scultpures

Concours : gagnez une manchette Anne-Marie Chagnon

Bon, à vous de jouer maintenant, pour tenter de gagner le très beau bracelet manchette Anne-Marie Chagnon IRIATA (valeur 169€) !

Manchette Anne-Marie Chagnon

Pour jouer, il vous suffit de répondre aux trois questions ci-dessous.
Comme d’habitude, augmentez vos chances de gagner en likant la page Facebook de Bulles de Mode. En vous inscrivant au concours, vous recevez aussi la newsletter de Bulles de Mode et ses bons plans (désincription à tout moment).

Date limite du jeu : le mardi 30 avril 23h59.

Questions :  

  1. Quelles sont les quatre couleurs de la collection AliA Anne-Marie Chagnon ?
  2. Quel est le métal lourd et brillant que Anne-Marie Chagnon privilégie dans ses créations ?
  3. Envoyez-moi par email (bullesdemode@ gmail.com sans l’espace) le look que vous porterez avec la manchette Anne-Marie Chagnon ! (photo, dessin, montage, ce que vous voulez !)

N’oubliez pas de mentionner votre prénom + un email valide pour que je puisse vous contacter !

Le concours est terminé !!! Merci à toutes les participantes ! Certaines d’entre vous m’ont envoyé des propositions de bijoux, mais c’était bien une tenue que j’attendais !!!

Voici le look que j’ai préféré, il est signé Lyne, qui gagne la manchette, bravo !

Anne-Marie Chagnon Look gagnant

J’ai aussi beaucoup aimé le look de Carole :

Créatrice bijoux Anne-Marie Chagnon Look 2

Encore bravo !

Bonne découverte des bijoux Anne-Marie Chagnon sur le site de la créatrice de bijoux.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher