Améliorer son style grâce aux sacs de luxe

J’aime les sacs. Depuis petite. Je les aime encore plus depuis qu’en tant que conseillère en style, j’ai pris la mesure de ce qu’ils apportent à une tenue.
En particulier quand il s’agit de sacs de luxe, qui bénéficient de cette recherche,
de cette créativité qui n’existe pas dans les marques plus mainstream. En un sac, tu ajoutes du style à une tenue des plus simples. Démonstration. 

Optez pour un sac de luxe... d'occasion

Je vous arrête tout de suite, je n’irais pas acheter un sac de luxe neuf, tant le budget est faramineux… J’aime les belles choses, mais autant réparer un portail, investir dans une salle de bain, changer les pneus etc. avec un budget pareil.

Heureusement il y a aujourd’hui des alternatives, comme par exemple les plateformes de vente en ligne de vêtements et accessoires de seconde main, comme Monogram Paris. Je l’ai découverte il y a peu, et j’ai découvert avec envie les sacs qu’elle propose. Et je vais vous faire une confidence, si je devais acheter un sac de marque sur cette plateforme, ce serait sûrement un sac Chloé

Pourquoi Chloé ? Parce que tout simplement, je trouve que leur offre d’accessoires est toujours surprenante. Je vous montre.

Chloé, belle marque de prêt-à-porter

J’ai vraiment découvert Chloé aux tout débuts de mon blog, en 2012, à l’occasion de  l’exposition « Chloé Attitudes » organisée au Palais de Tokyo à Paris.
C’était une exposition rétrospective proposée en parallèle du lancement de ce que la marque avait appelée l’Abécédaire Chloé. C’est par cette exposition et cette maison que j’ai compris que les marques de luxe commençaient à investir dans leur patrimoine dans le cadre de leur stratégie marketing. 

En quelques mots, Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion avec comme objectif la volonté de proposer de beaux vêtements, plus accessibles que la Haute-Couture, qui dominait le marché du vêtement après la seconde Guerre Mondiale.
Elle s’est rapidement démarquée en engageant un Directeur Artistique, le jeune Karl Lagerfeld. Grâce à lui, elle est devenue rapidement une marque de mode jeune et moderne, avec beaucoup d’humour, en accord avec l’état d’esprit des femmes de l’époque.

Chloé Attitude par Karl Lagerfeld

Et les sacs stylés Chloé dans tout ça ?

Oui oui, j’y viens ne vous inquiétez pas.
Donc, imaginons. Vous prenez une tenue toute simple, que vous avez forcément dans votre placard : un jean, des sandales, un T-shirt ou un haut blanc. Ultra simple !

Regardons maintenant les modèles iconiques de la maison.

Ce que j’aime dans les sacs Chloé, c’est leur praticité. 

 Dans les années 2010, j’avais acheté un sac qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à un Chloé, dont j’adorais les poches multiples. 

C’est quelque chose que les nouveaux iconiques de la maison ont gardé. 

Voici mes it-bags chouchous pour apporter du style en un claquement de doigts à votre uniforme jean-blouse ou T-shirt.

Sac Chloé Giorgia, né en 2015

Un des derniers nés de la collection Chloé par Clare Waight Keller, qui me fait de l’oeil…

Plutôt que de le choisir en couleurs sobres type marron, noir ou crème, préférez-le jaune. C’est une couleur joyeuse qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, se marie facilement avec toutes les couleurs l’été, et apporte un accent de modernité et de style l’hiver. 

Chloé - Georgia - 2015

Sac Pixie, né en 2017

Un modèle proposé depuis la collection hiver 2017, par l’équipe de Natacha Ramsay-Levi. J’adore sa forme ronde !!! Depuis le Nile, je suis fan de ces formes rondes ! Ça apporte tout de suite du chien à une tenue des plus basiques, car ces sacs ne ressemblent à aucun autre !

Chloé - Pixie 2017 Natacha Ramsay-Levi

Pour finir, le modèle Drew, qui existe dans plein de couleurs, j’adore celle-ci, couleur coquelicot, et aussi la version à franges en cuir de toutes les couleurs que j’ai aperçue sur le site de Monogram Paris. Ils organisent des lives shopping tous les jours !!! Et sinon, on en trouve aussi sur les plateformes d’occasion entre particuliers. 

Chloé - Drew - 2014

Lequel a votre préférence ?

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher