Aujourd’hui je vous emmène faire du shopping dans deux enseignes très différentes mais complémentaires.

Tout d’abord, une boutique pour femme, au nom aussi chic que sa proposition dressing.  
SMART FEMME décline les collections élégantes des marques : Paul Smith, Dsquared, C.Petula (les chaussures, j’adore !!!!), Hogan, Tod’s, Vivienne Westwood, Trussardi, 7 for All Man Kind, etc…

Très pointu certes, mais avec trois styles pour correspondre à toutes les femmes : branchée, classique, ou féminine.

Coup de coeur : pour les robes simplissimes mais avec ce petit détail qui fait TOUTE la différence, et aussi pour l’architecture : la boutique a deux entrées, et est donc traversée par la lumière, et un éclairage zénithal grâce à une verrière façon loft-usine. A copier !!!!

Pour les Hommes enfin, un nouveau concept-store, THE ROYAL RACER. Un univers très masculin, autour des courses automobiles vous l’aurez compris, mais il y a aussi des modèles mixtes, notamment une collection de T-Shirts australiens, en exclusivité à la boutique. On trouve aussi des accessoires et des vêtements très vintage, et même les meubles sont à vendre !!!! 
Pssssst : la bonne adresse pour faire plaisir à Monsieur… Notez-la vite, Noël approche !

Coup de coeur : la librairie, un espace que l’on attend pas, l’ambiance « Pilote » omniprésente, très réussie, grâce à une multitude de détails : le choix des collections bien sûr (Barbour et Steve Mc Queen, Belstaff, Paul Smith, Troy Lee Designs), mais aussi la déco : deux belles motos, les damiers noir et blanc, les écussons, …

Adresses :

Smart Femme : 40 Rue Juliette Récamier et The Royal Racer : 12 place du Maréchal Lyautey (6ème).