**** Cet article s’adresse surtout aux filles… Messieurs, gardez le secret vous voulez bien? ****
Braza… C’est un mot très court, mais qui en dit long… Il raconte… le Brésil, la forêt Amazonienne, ses couleurs, Rio, son carnaval, ses plumes…

 

Photo de Laurent

Ben non, vous n’y êtes pas ! Braza c’est une entreprise américaine qui s’est spécialisée depuis 28 ans dans les petits trucs dont on ne connaît jamais le nom, mais qui vous simplifient la vie.

Pionniers dans le domaine, cette entreprise familiale s’est lancée dans le petit accessoire de lingerie…

Obscur? Bon, je vous aide : le crédo de la marque : « Tout problème a sa solution ! »

Les slogans « The Brand Women Trust » (la marque en qui les femmes ont confiance) ou encore l’excellent « We Support Fashion in All the Right Places » (Nous soutenons la mode en tous lieux (au sens endroit du corps comme lieu physique 🙂 ).

Toujours pas ?
Bon, allez, attention les filles, démonstration, en 5 points !

1.  Contexte : je sors ce soir, et je prévois de mettre cette magnifique robe dos nu avec un décolleté hyper hyper plongeant… Gloups, si on a pas le matériel siliconé de Pamela Anderson, on fait comment pour faire ressortir sa poitrine  et éviter l’effet « gling gling » SANS soutien-gorge ???

La réponse de Braza : Tadam : le kit « Pushy » est fait pour vous : deux « trucs » (des blocs en silicone, adhésifs) à placer sur vos seins. Et hop, le tour est joué, l’effet Wonderbra sur peau nue, la classe !

2. Contexte : je sors ce soir et je sors ce soir, et je prévois de mettre cette magnifique robe dos nu avec un décolleté hyper hyper plongeant… Ca vous rappelle quelque chose? Bon maintenant, « tout » est en place. Mais il reste un hic : si je me penche en m’asseyant, que va-t’il advenir du tissu????

La réponse de Braza : un truc piqué aux mannequins des podiums, très bien exploité : le ruban adhésif double face « Flash Tape » ! Et hop, le tour est joué, et mon décolleté restera sagement en place, même si je me déhanche toute la nuit sur « Born this Way« 

(Comment ? Vous ne connaissez pas la nouvelle chanson de Lady Gaga? A découvrir d’urgence alors, ou à revoir pour le plaisir).

Pssst : ça marche aussi sur les chemises qui ont tendance à dévoiler tout au niveau du troisième bouton, oui, celui-là même qui saute tout le temps.
Vous voyez ce que je veux dire???

3. Contexte : C’est l’été, je vais mettre cette petite robe à pois super mignonne. Problème, on voit systématiquement mon soutien-gorge dans le dos, c’est moche.

La réponse de Braza : un accessoire à placer au niveau des crochets du « soutif » : deux rallonges de brides, à placer autour de la taille, pour faire « descendre » la barre dorsale. Magique non?

4. Contexte : Halte à l’effet « Chameau ».
Oui, vous avez toutes déjà vu des catastrophes de ce type :
C’est AFFREUX. Bref, pas besoin d’en rajouter.

La réponse de Braza : un cache lavable « Camel-Not », que l’on « colle » au moyen d’adhésif spécial. Ca marche même sur pour le maillot de bain !

5. Le contexte : il fait chaud. TRES chaud. Et vous avez cet entretien d’embauche dans votre entreprise de rêve, vous avez bataillé pour le décrocher, et vous allez devoir porter un tailleur + veste. Gloups, vous êtes sûre que vous allez transpirer !!!!

La réponse de Braza : et hop, une sorte de pansement à auréoles « Clothing Shields », et le tour est joué !
Et je ne vous ai pas parlé du range soutien-gorge de voyage, des bijoux de bretelle, des soutien-gorge bandeau sans couture, des prothèses post-opération waterproof, le cache-téton en forme de fleur, etc etc etc.

Des centaines d’autres idées solutions pour des petits tracas quotidiens…

A noter aussi : leur communication, très simple, très légère, pas prise de tête, pas non plus vulgaire, malgré les problèmes abordés (l’effet chameau!!!!).
Y a de l’idée, et c’est moderne, jugez plutôt cette trousse spéciale divas, avec « Beyonce », Jennifer Lopez et Marylin !

Pour le shopping online : c’est par là (en anglais) ! Mais la livraison est possible en Europe… A bon entendeur !