Mes premières Bensimon… #HappyB-day 5 ans Home Autour du Monde Lyon [1/2]

Séquence émotion… Aujourd’hui je vous raconte un chouette moment, centré sur mes premières Bensimon.

La semaine dernière, c’était l’anniversaire du concept-store lyonnais Home Autour du Monde, un des premiers du genre, lancé par Serge Bensimon il y une vingtaine d’années. C’est un magasin de décoration / design, mais aussi de vêtements et accessoires. Je vous en ai déjà parlé lorsque je l’ai découvert, il y a quelques saisons maintenant, à l’occasion du lancement de la nouvelle collection Bensimon.

Home autour du Monde Bensimon Lyon Anniversaire 5 ans

Un anniversaire sous le signes des surprises !

A cette occasion, Bensimon nous avait concocté un vrai programme de festivités : découverte de la collection été 2014, exposition de Bensimon retravaillées par les créateurs du Village des Créateurs (VDC), atelier de customisation de LA Bensimon, atelier de coaching déco, dégustation de fondants au chocolat Marlette (une tuerie à découvrir d’urgence si vous ne connaissiez pas !!!!), etc. etc.
Evidemment, vous pensez bien que j’ai tout testé !!!! D’ailleurs je vous parle déco dans la suite de cet article, à retrouver demain !

La nouvelle collection vêtements et accessoires reprend bien sûr les codes de la marque : du style, du cool,  mais jamais de noir, avec des combinaisons de couleurs qui font du bien à l’iris et au moral :

Couleurs Bensimon été 2014

Bensimon Collection Vêtements Eté 2014

Collection été 2014 Bensimon

Couleurs Eté 2014 Bensimon

Mes premières Bensimon sont … roses

Quand j’étais petite, j’avais des tennis NafNaf orange. On n’était pas très marques dans la famille, mais je m’en rappelle très bien, surtout qu’après, j’ai eu des Converse-like montantes noires, brandées Fido Dido (vous savez, le personnage de Seven Up à l’époque – vive les 90s… mais ça nous rajeunit pas Ah Heummm…). Mais les tennis originales Bensimon, je n’ai découvert que bien après. Je n’en avais donc jamais porté. Et voilà que j’ai le privilège de choisir une paire (et donc une couleur !!!) et de la customiser ! Le bonheur !

Bensimon Atelier Customisation tennis Lyon 5 ans

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait qqch de mes dix doigts… En dehors de la couture, une vraie passion, le manque de temps et la vie en appart ont limité ma créativité manuelle. Même si j’étais un peu rouillée, j’ai donc pris un plaisir fou à décorer mes Bensimon !!!

L’expo de Bensimon customisées par les créateurs du Village des Créateurs de Lyon

La customisation / DIY c’est pas facile !

Et quand on voit les tennis customisées par les créateurs lyonnais du Village des Créateurs invités par Bensimon à exposer dans la boutique pour les 5 ans, ça met la barre très haut !

Bensimon par Rémi Casado designer VDC Lyon

Rémi Casado

Bensimon par Thao Van

Thao Van

Customisation Bensimon idée par Eusébie

Création d’Eusébie, animatrice de l’atelier

Pochette Cuir Bensimon Caobé

Caobé

Tennis Bensimon Dans la tête d'une fille

Création de Stéphanie, blogueuse de Dans la Tête d’une Fille

Customisation Bensimon créatrice Lyon Nathalie Chaize

Nathalie Chaize

Tennis Bensimon par Claire Ginestoux créatrice VDC

Mon coup de coeur absolu ? Les tennis Bensimon vues par Morgan Kirch :

Tennis Morgan Kirch créateur VDC Lyon

Alors j’ai décidé de faire simple, en changeant simplement les lacets dans un premier temps, créant un « porte-plumes » amovible et peignant la semelle des tennis dans un deuxième temps.

Mes Premières Bensimon sont roses ! Blog Mode Lyon

Elles me plaisent bien comme ça, mes premières Bensimon !!!! Et vous, vous les trouvez comment ?

Vous aussi vous voulez des Bensimon ? Elles sont disponibles chez Zalando : Bensimon Shoes.

Petite info : la tennis Bensimon peut aussi être associé à son vernis à ongles ! pour l’été, Bensimon a sorti en collaboration avec Nailmatic une collection de tennis dans les couleurs des vernis !!!! La classe non ?

Bensimon Nailmatic

A demain pour la suite de cette belle journée, consacrée cette fois au design et à la déco !

2017-02-21T00:06:10+00:00 Shopping à Lyon|

Leave A Comment