Cette année, j’ai de nouveau eu envie de porter des bottes. Pas des bottines, non, des bottes. Ca faisait longtemps que je les avais laissées dans leur boîte ! Je les ai ressorties pour les porter avec des jupes longues. D’ailleurs, j’ai enfin trouvé une jupe à mon goût, c’est un exploit ! Une jupe dans les tons bleu marine et avec un imprimé de petites fleurs jaunes et marron qui a la particularité de présenter un fonds de jupe aux genoux, et un voile imprimé mi-mollet. Elle est parfaite ! Et pour aller avec donc, mes belles bottes beige, ou bien mes marron.

Bottes mauvaise qualité faux cuir

Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir l’état dans lequel mes bottes étaient !!! Moi qui suis pourtant si soigneuse, comment se fait-il que mes bottes soient abîmées à ce point ? La réponse tient en deux mots : matière douteuse.
Le plastique c’est fantastique, mais pas quand il s’agit de chaussures

Mon conseil donc, si comme moi vous gardez longtemps vos vêtements, c’est d’investir dans de la bonne qualité. J’ai donc confirmé ma résolution de ne plus jamais acheter de chaussures qui ne soient pas en cuir – à part peut-être les bottes de pluie et les après-skis :).
Le problème, c’est que de belles bottes marron à talon carré tout cuir c’est hors de prix. Mais là j’ai une solution pour des bottes pas chères

Zalando a lancé son offre de mode d’occasion !

Le saviez-vous ? Zalando propose aussi des articles de mode de seconde main. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter du neuf. Mais depuis un peu plus d’un an, vous pouvez aussi acquérir des vêtements d’occasion !

Vous allez me dire, comme toutes les marques. C’est vrai. Je vous en dirai d’ailleurs plus bientôt, dans un guide spécial de marques qui font de l’occasion.

Mais chez Zalando, il y a plusieurs avantages :

  • Il y a un grand choix de mode d’occasion, avec des filtres pratiques pour affiner les recherches
  • Contrairement à Vinted, on peut renvoyer gratuitement la commande, si cela ne convient pas, comme si c’était une commande en neuf !
  • On peut acheter des vêtements pas chers, mais on peut aussi les … « vendre » !

 

Sélection Bottes Luxe

Le vide-dressing simplifié avec Zalando

En s’ouvrant à la mode d’occasion, Zalando a réfléchi à un système de vide-dressing simplifié. Il suffit d’envoyer les photos des articles que l’on souhaite vendre. Après vérification, Zalando nous adresse un bon de transport, vérifie les articles à réception et les échange contre des crédits à dépenser sur le site ! Ces crédits peuvent aussi être reversés à des organisations caritatives !

  • Enfin, le coût d’envoi des articles de votre vide-dressing si ceux-ci sont vendus, est pris en charge par Zalando !

Vous connaissez ma passion pour les articles vintage. D’ailleurs, quand j’accompagne des personnes en shopping,
je propose souvent ces boutiques de seconde main. Nous avons la chance d’avoir un grand nombre de boutiques spécialisées et de grande qualité à Lyon. Cela permet d’investir dans des pièces potentiellement de meilleure qualité à moindre coût. En termes d’équivalences, c’est comme acheter du neuf, en termes de prix, mais c’est la qualité de la grande marque qui est derrière.

Quand je vois l’état de mes bottes, je me dis que ce serait dommage de se priver !

J’ai donc décidé de chiner mes bottes sur le site… J’espère trouver ma pépite !

(article sponsorisé)