Qui est Ken? Vous vous êtes peut-être posés la question, il y a une dizaine de jours…
Il a un profil Facebook, et un caractère bien trempé. Nous vous l’avons présenté dans un portrait chinois.
Aujourd’hui, « c’est l’heure de la révélation »*.  
Ken est un jeune mannequin de 25 ans, né au Kentucky. 
Dès son plus jeune âge, ses convictions sont affirmées : il passe une nuit en garde-à-vue pour s’être enchaîné à un arbre (un séquoia pluri-centenaire) qui allait être abattu. Pour éloigner leur fils de leur ville pendant quelques temps, en espérant lui faire perdre son côté rebelle engagé, ses parents décident de l’envoyer en France, dans leur ville natale, Lyon. Avec son chat La Verdure pour seul ami, il découvre donc la ville de ses ancêtres.

Mauvaise pioche ! Là-bas, Ken trouve un écho fort à ses engagements écologiques, notamment à travers l’action de plusieurs créateurs du Village des Créateurs, notamment Laspid. Loin de l’écarter de ses idées, ce déracinement ne fait que le conforter dans son action. Il détermine même son choix de métier.

« Beau gosse », Ken devient mannequin, mais pour la mode écolo-éthico-développement durablo-consciente. (c’est un peu un mix de tous les courants de pensée respectueux de la terre et de l’Homme). Un moyen génial de faire coïncider ses valeurs perso avec son travail.

Ken, vous l’avez deviné, aime beaucoup les plantes, et son grand rêve est de rallier du monde à sa cause. Alors devenez son ami Facebook !
—–
Belle histoire n’est-ce pas? Mais revenons-en à l’Origeen… 
Au départ, Ken est un mannequin sans-tête, vert. Mais pourquoi Bulles s’y intéresse-t-elle?
 
Tout simplement parce qu’il s’agit là d’un outil publicitaire, et ça vous l’aviez sûrement deviné.
L’idée vient des membres de l’équipe du magasin Origeen, pour parler de la mode écolo-éthico-truc d’une manière ludique. Parce qu’on a souvent tendance à tout compiler tous ces « trucs verts » dans un seul et même mot…
Petit tour d’horizon : 
– un vêtement ethique respecte le producteur, c’est comme pour le café
– un vêtement bio est fait à partir de fibres et matières naturelles, un peu comme les poulets
– un vêtement développement durable est un vêtement issu d’une logique centrée sur le respect de l’environnement (la nature) et des Hommes.
– un vêtement écologique est un vêtement qui ne pollue pas, c’est-à-dire qui limite la production de gaz à effet de serre par exemple, entre autres pollutions. 
Des questions? allez-voir ce site, qui est très bien fait : Consoglobe.
Ken donc, c’est l’esprit de la marque Origeen, décliné notamment dans ses vitrines. Un outil de communication sympa, car décalé et drôle, mais aussi moderne, qui utilise les nouvelles manières de toucher les consommacteurs, en particulier les jeunes, avec les nouvelles technologies et réseaux sociaux. Et qui créera peut-être le Buzz???
Vous pouvez allez voir Ken et lui demander un autographe, à la boutique, 28 Rue du Palais Grillet, à Lyon.
*Célèbre gimmick de Secret Story, énoncé par La Voix, animateur de la Maison des Secrets (sur TF1), quand l’un des candidats est confronté à une révélation de son secret par un autre candidat.