Après Intérieurs en septembre, Artcurial crée une nouvelle fois l’événement avec une vente aux enchères de sac Kelly par Hermès… dont une rareté, l’édition limitée 2010 « So Black ».
« Kelly » ? 
Un sac mythique, inspiré du « Torpedo » né en 1923. Hermès a d’abord créé un sac de voyage à courroies, puis un sac plus petit, qui tenait dans la portière des voitures. Le sac que porte Mme Grace Kelly Grimaldi en 1956 est en fait la version « sac à main », encore plus petite, née en 1935. La photo de la Princesse masquant son ventre, fait le tour du monde en une de « Life« , déclenchant une frénésie et lançant le myhte. Hermès le rebaptise en l’honneur de la Princesse.

En plus du Kelly, des classiques (carrés, cravates) mais aussi quelques pièces remarquables : malette de toilette, valises, carton à chapeau, backgammon, …

J’ai adoré la mise en scène de l’expo, complètement Alice au Pays des Merveilles, ce qui donnait une ambiance ludique et décalée. Les acheteurs potentiels étaient là, à donner des ordres d’enchères…
Etonnant comme les damiers mettent en relief les sacs, vous ne trouvez pas?

Vous savez tous / toutes ce qu’est un sac Kelly, à quoi il ressemble. 
Alors j’ai décidé de me concentrer sur les systèmes de fermeture de ces précieux trésors de maroquinerie par Hermès.

 

Intéressant, non?