Tous les matins vous êtes tracassé.e, vous ne savez pas comment vous habiller pour affronter cette nouvelle journée qui commence.
Et le stress monte, à mesure que les minutes passent. Vous avez essayé une première tenue, puis une deuxième, puis une troisième, pour enfiler de nouveau la première, et finalement choisir le duo type pull / jean que vous portez quasiment tous les jours.
Et votre chambre ressemble à une friperie mal soignée et ça ne fait que vous ajouter de la charge mentale supplémentaire : « Génial, en plus, va falloir que je range maintenant ». Bref, un personal shopper vous aiderait peut-être à éviter que cette scène désagréable se reproduise…
Et si je venais chez vous, maintenant, pour vous aider ?

Nouveau : un personal shopper dans votre penderie !

J’ai toujours adoré le personnage de Mary Poppins.
Et voilà ce que j’aimerais être pour vous. Une Mary Poppins du style qui arrive à chaque fois que vous avez du mal à vous habiller. Bien sûr, difficile pour moi d’apparaître ou de disparaître en claquant des doigts ou en remuant le bout de mon nez, mais je vous propose aujourd’hui de bénéficier de tous mes conseils chez vous !

Je vous donne toutes mes astuces pour maîtriser votre style dans le guide Le style dans la Poche.

Pour faire partie des premier.e.s à recevoir toutes les informations concernant le guide « Le Style dans la Poche », inscrivez-vous à notre newsletter ci-contre !

Ca m’intéresse !

* indicates required




Un personal Shopper ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Le personal shopping est un service né aux Etats-Unis après la deuxième guerre mondiale, dans un contexte de profusion mais aussi d’exigence sociale très forte. Il fallait être « bien » habillé. Ce n’est pas nouveau, car de tous temps, depuis que la distinction sociale existe par le vêtement, il y a cette sorte de bon goût qu’il faut suivre à la lettre pour être bien vu. Oui oui, l’habit fait le moine dans nos sociétés… Et ce n’est pas toujours facile de se confirmer au dress code sans avoir recours à un uniforme ennuyeux.

Le personal shopper est un styliste, entendez ici un expert en style et en shopping, qui a comme mission de vous accompagner, dans les magasins au sens propre, mais aussi au sens figuré, pour vous aider à trouver votre style, et à l’affirmer.

Comment travaille un personal shopper ?

En ce qui me concerne, je commence par identifier la morphologie des personnes qui font appel à moi. Cela me permet d’identifier non pas la lettre qu’ils incarnent, je trouve cela trop réducteur, mais plutôt la silhouette, le profil des personnes. Qu’on se l’avoue ou non, nous avons tous des parties de notre corps que nous aimons ou pas (personnellement, depuis la naissance de mes enfants, c’est le ventre, qui malgré le sport, ne disparaît pas !).

La mission du personal shopper est de vous aider à valoriser ces parties. Et de vous aider à vous mettre en valeur. Il y a des trucs pour ça, à commencer par l’allongement de la silhouette, qui est bénéfique pour 95% d’entre nous. L’inverse existe aussi, et il y a aussi des trucs pour ça bien sûr !

Ce premier travail est essentiel. C’est par l’adaptation de vos vêtements à votre morphologie que vous arriverez à vous mettre en valeur.

Style et colorimétrie

Pour continuer à vous mettre en valeur, le secret tient dans le style et dans la couleur.
Ce sera l’occasion de parcourir ensemble les styles identifiés comme tels dans la presse mode par exemple. Avec des conseils pour vous les approprier si vous reconnaissez en eux. Et en parallèle, dans ce guide, je vous explique comment trouver votre style, unique et personnel.
Un style qui ne ressemble à aucun autre.

Enfin, je vous parle de couleurs. Comment les choisir, mais surtout comment les associer en harmonie, comment les porter sans « faute de goût » !
Cela peut tenir en effet du goût, mais c’est surtout une question de chimie, ou même d’alchimie !

Un Personal Shopper dans votre penderie !

Toute l’idée de ce nouveau concept est de vous proposer d’adopter les bases du personal shopping pour votre penderie. Je vous donne donc bien sûr les clés pour un dressing bien organisé et présenté, pour vous donner envie chaque matin. Cela passe par une phase de tri bien sûr ! Et je vous accompagne dans celui-ci avec des astuces et des conseils, inspirés des méthodes d’organisation les plus connues.

Enfin, un personal shopper pendant votre shopping !

Pour terminer, je ne pouvais bien sûr pas vous laisser sans des conseils shopping bien sûr.
Le shopping est peut-être une corvée pour vous, car il rime avec profusion et indécision.

Dans le guide « Le Style dans la Poche », je vous propose également des recommandations pour ne plus acheter des pièces qui ne correspondent pas à votre style et mieux maîtriser votre budget.

Sommaire du guide du Style dans la Poche

  1. Le métier de personal shopper et ce qu’il peut vous apporter au quotidien
  2. Valoriser sa morphologie, tous mes conseils
  3. Affirmer son style et dompter les couleurs
  4. Organiser sa penderie comme un.e pro
  5. Faire du shopping avec efficacité

Grâce à ces conseils, vous pourrez profiter de votre penderie comme si vous m’aviez dans votre poche 😉

N’oubliez pas de vous inscrire ci-contre pour recevoir toutes les informations concernant le guide « Le Style dans la Poche » !

A très bientôt !

Personal Shopper Lyon Villefranche Sur Saône Rhône Ain

Ca m’intéresse !

* indicates required