Comme chaque été, Mode City présente à Paris les tendances lingerie et maillot bain de la saison prochaine. J’ai été pour vous à Porte de Versailles ! Voici quelques photos des nouvelles tendances lingerie dévoilées lors de ce salon.
Les tendances Lingerie Eté 2014 à Mode City
L’été prochain, la tendance lingerie et maillots de bain est au bien-être du corps et à l’énergie positive qui nous dynamise.
Cette tendance s’exprime pour le salon Mode City par quatre femmes aux caractéristiques bien distinctes, qui incarnent les collections lingerie et maillots de bain de l’été 2014 : spirituelle, aventurière, nomade urbaine et fétichiste.
Esprit, tendance lingerie naturelle et sobre
La femme « Esprit » opte pour des couleurs naturelles, des beiges neutres au bleu et rose pastel. Les matières sont techno et confortables. L’objectif ? Rassurer, par les couleurs et les formes. Les mots-clés de cette tendance : neutre, intimité, émotion, sérénité, sport et bien-être.
Le dynamisme de la femme aventurière
Adepte des couleurs fraîches et audacieuses l’aventurière se pare des couleurs de la nature, qu’elle respecte par-dessus tout. Les couleurs sont vivifiantes, les imprimés invitent à l’évasion. Les mots de ce thème tendances lingerie et maillot de bain 2014 sont : respirer, liberté, joie. Les couleurs phare le vert et le bleu.
Ultra- acidulée, les maillots nomades/urbains pour 2014
Du dynamisme encore, et même plus chez la femme nomade et urbaine ! Les couleurs de la lingerie et des maillots sont acides et énergiques. Toutes les cultures inspirent les collections de ce thème : imprimés africains, formes sportives et couleurs indiennes flash. Les maîtres mots qui accompagnent cette femme sont : Bollywood, influences, aérobic, acidulé.
Fétichiste, la lingerie sculpte le corps féminin
Pour magnifier le corps de la femme, le noir s’allie à des matières lycra et néoprène qui sculptent le corps avec créativité et subtilité. Un côté fétichiste très sexy apporte la petite touche subversive.
D’ailleurs, en parlant de sexy… demain, je vous parlerai d’une jeune créatrice de lingerie de talent, Paloma Casile.
Scénographie du défilé Mode City 2013
Un dernier mot pour vous parler du défilé : j’ai été déçue par la scène cette année. A la Chanel, le podium était une scène rectangulaire présentée dans sa longueur, ce qui rendait la prise de photos difficile… Les photographes professionnels et leurs gros zooms ont d’ailleurs râlé autour de moi (ça me fait toujours sourire, les querelles de photographes en coulisses 😉 )… Je trouve ça dommage, car les silhouettes n’avaient donc pas de pieds ! J’espère que les prochains défilés seront différents !
Par contre, chapeau pour la mise en scénographie, qui mettait pour la première fois en scène les images XXL HD des mannequins projetées sur grand écran derrière les modèles elles-mêmes.
Les décors, eux aussi projetés, étaient également magnifiques, et pour le défilé tendance de maillots de bain Mode City, nous emmenaient au bout du monde !
A demain pour découvrir le travail de Paloma Casile, jeune créatrice lingerie !