Eclat de Mode (ou Bijorhca), organisé par Reed Exposition est un salon dédié au bijou et à l’accessoire, dont les visuels m’ont inspiré depuis plusieurs saisons.
 
Pour septembre, je vous en avais déjà parlé, un autre magnifique visuel, qui donne une idée des tendances à venir.
Petite analyse :
– Le roux. Si vous n’êtes pas déjà poil de carotte, courez chez votre coiffeur, le roux est LA tendance capillaire à ne pas manquer. J’en reparlerai dans un article à venir. Vous avez des doutes?
Alors regardez l’émission « populaire » (au sens grand public) par excellence, Secret Story. Pas moins de 3 rousses + 1 rouge en jeu cette année, à égalité avec les blondes.
– Le vert, qui continue dans sa lancée. Après les tons garden et printemps, c’est pour l’hiver !
On en a vu chez Gaultier, Lefranc-Ferrant, Chanel, …

– le Pompom… en fourrure.
La fourrure est bien présente depuis deux trois ans, et continue à hanter nos placards… Evidemment c’est très chic d’avoir une fausse fourrure aussi douce et belle que de la vraie !
Chez Gustavo Lins, la fourrure est même … verte ! Mais on la trouve aussi rose ou bleue  chez New Look :

Un concentré de tendances dans un visuel, c’est fort non?

Et sinon, sur le salon, j’apprécie beaucoup l’espace FASHION TRENDS, qui décrit les tendances à ne pas manquer. Petit résumé…

4 grands axes à travailler pour être à la pointe cet hiver :

– BLANC GIVRE

La sophistication de la Reine des Neiges, parée de couleurs froides mais lumineuses. L’argent, les perles, la nacre, le cristal seront vos matières fétiches pour briller de milles feux glaces.

 
– LUXE NOMADE

L’audace de la Reine des steppes, parée de couleurs chaudes et lumineuses. La fourrure, le cuir, la passementerie, le cuivre, l’ambre vous apporteront l’éclat des grands espaces mongols.
C’est une tendance lourde, initiée de manière plutôt littérale par Galliano (centre) et plus allusive chez Catherine Malandrino.

– ROUGE PASSIONLa sensualité de la danseuse de Tango ou Flamenco. Osez le rouge, le noir, agrémentés de dentelles, de plumes, de velours, de bijoux en jais et strass …

 – CHIC MASCULIN

L’élégance de la femme citadine, qui prend le pouvoir ! Dans la lignée de Coco, d’YSL, l’inspiration du vestiaire masculin donne un charme troublant aux vestes officier et costumes 3 pièces. La puissance du cuir, du tweed, fera de vous une EMMA PEEL ! cf dernier défilé Gaultier pour Hermès.

Pour plus d’informations sur les tendances développées par le Bureau de Style Elizabeth Leriche, je vous laisse télécharger leur carnet de style : ici.Débriefing du salon, dans quelques semaines, et en attendant, c’est .

Sources : images défilé par Imaxtree (Madame Figaro).