Tendance : les nouveaux salons du mariage (L’Amour l’Amour la Mode)

Depuis quelques temps, la cérémonie du mariage n’est plus la même… Marre des meringues et des cérémonies ennuyeuses via diaporama ? Le nouveau mariage est DIY, civil, vintage, à la campagne, etc.

Ces nouvelles initiatives de réenchantement du mariage ont bien sûr influencé les salons du mariage. A Lyon, je vous avais parlé il y quelques temps déjà de Scènes de mariage. Récemment, il y a eu aussi L’événement Mariage à l’Embarcadère, D-Day, ou L’Amour l’Amour la Mode, qui a eu lieu la semaine dernière.

Salon du mariage new concept :

Ambiance simple et décontractée

Affiches nouveaux salons du mariage

Véhiculés par des affiches tout en tons pastels, via des expressions qui font rêver, les nouveaux salons du mariage sont des événements indépendants, organisés dans des lieux différents des centres d’exposition traditionnels. Plus petits, plus cosy, l’ambiance y est simple, informelle et décontractée. Fédéré autour d’une personnalité, les prestataires forment une sorte d’équipe le jour J, ce qui renforce l’impression d’harmonie et de confiance, l’ambiance qui se dégage du salon. Rassurer les mariés, c’est déjà un bon début !

… L’énergie d’un pop up store

Conçus comme des pop-up store – des magasins éphémères – les nouveaux salons du mariage durent de 1 à 3 jours, comme les salons traditionnels, mais ils véhiculent une énergie propre aux projets et initiatives qui fleurissent un peu partout en France de nos jours. Sans être trop analytique, la génération Y entreprend et se lance ! Ca fait plaisir 🙂

Tiens, parlons de Germaine, l’organisatrice de l’Amour l’Amour la Mode, ou de Betty, l’une des organisatrices de D-Day. Ce sont des jeunes femmes modernes, qui ont lancé leur activité, et qui ont tissés des liens, un réseau, avec d’autres jeunes entrepreneurs, qui deviennent leurs partenaires. Pleines de rêves, d’ambition, de créativité, elles n’ont pas peur de croire en leurs projets et mettent tout en oeuvre pour les réaliser. Et comme elles mettent leur passion au service de ceux-ci, ça marche !

et de jeunes talents !

Comme dans les salons du mariage classiques, les organisateurs ont pensé le mariage de A à Z, pour permettre aux fiancés de ne rien oublier : du make-up au photographe, de la coiffure aux vêtements, sans oublier les traiteurs, scénographes et surprises pour les invités (cabines de photo, bonbons et dragées, etc.), tout est sur place !

La différence avec les salons du mariage traditionnels ? Les prestataires présentés sont souvent de jeunes marques, dont l’univers est très proche de cette nouvelle vision des choses : esprit d’équipe, initiative, inventivité et créativité, romantisme et mignonneries.

Sur l’Amour l’Amour la Mode, il y avait par exemple les créatrices de Tandem, la marque de headbands fait-main in Lyon, les chaussures demi-mesure Dessine-moi un soulier, les robes merveilleuses de Caroline Takvorian et Kaa Couture, etc.

Quelques images 🙂

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Que l’on se marie ou non, les nouveaux salons du mariage sont des salons de créateurs à visiter ! N’hésitez pas à aller faire un tour à l’occasion !

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher