Le Tube à Essai organisait hier soir un défilé-performance rassemblant une cinquantaine de T-Shirts customisés par des créateurs, bloggers et personnalités lyonnaises.
Les T-Shirts sont exposés jusqu’au 9 juin à la boutique Louise Della, rue Auguste Comte, et sont vendus 10 euros pièce. Autant dire une aubaine pour repartir avec un T-Shirt griffé et unique !
Coup de coeur pour le dos nu avec perles, la tunique à traîne bleue, et le modèle d’inspiration veste officier. Les photos sont .
Aussi populaire que l’objet du défilé, le lieu choisi : les marches du parvis de l’église Saint François de Sales.
En arrière-plan, une bouche d’incendie, et une bonbonne de récupération du verre…
Les badauds comme les fidèles se massent le long du podium de pierre improvisé et suivent avec attention l’arrivée des nouveaux modèles.
Après un bref passage, les modèles font l’objet d’un concours, et sont examinés par un jury de professionnels, parmi lesquels Nadine Gelas, Vice-Présidente du Grand Lyon, Alain Boix, Directeur Esmod Lyon, Max Chaoul, Créateur, Laurence Renaudin, Spécialiste RP Mode, Louise Della, Créatrice, Martine Villelongue, Responsable Pédagogique de l’Université de la Mode, Béatrice Puységur, Créatrice, etc.
Un concours était aussi organisé parmi les spectateurs : trois prix étaient décernés aux spectateurs portant les plus chouettes T-Shirts. Parmi les primés, un T-Shirt rayé rouge et blanc, avec une sérigraphie Pin-Up très Elvgren.

Quelques extraits vidéos bientôt.

L’avantage de ce genre d’événements ? Bien sûr, la mise en avant de nouveaux créateurs, mais aussi l’accessibilité : la mode est à tout le monde, et c’est une jolie manière de le montrer… Vivement la prochaine !