Step By Step Janvier 2011 – DAY 6 : SONIA

DESIGNER CHAUSSURE : SONIA AMARI
Diplômée en mode ET en accessoire, Sonia réfléchit pour le concours Step by Step à une collection de chaussures qui allie style et vêtement dans une chaussure. Pas facile…

Elle se pose ensuite la question que chaque styliste se pose un moment où un autre : pour commercialiser une paire de chaussures, et pour la rentabiliser, il faudrait qu’elle devienne un classique… (le rêve de tout styliste !)

Comment faire? Qu’est-ce qu’un basique en termes de chaussures? La botte certainement, tout comme la veste est un basique du vestiaire.

Mais l’idée serait de la décliner…

Elle a alors l’idée de partir des basiques, les « classiques » d’une garde-robe : trench, perfecto, duffle-coat, teddy, aviateur, etc.

Et là, l’étincelle : pour ériger la chaussure au rang de classique, elle a l’idée simplissime, mais cependant géniale de concevoir des chaussures inspirées de ces basiques vestimentaires !
Sobre, simple, mais efficace comme concept !

Petit clin d’oeil, références aussi bien masculines que féminines, son carnet de recherches se remplit à mesure que les idées arrivent.

Il s’agit pour Sonia de rendre hommage au vestiaire, tout en faisant de nos souliers plus qu’un accessoire.
Et si  pour changer, on partait de la chaussure, pour bâtir une silhouette?

La Chaussure devient l’élément phare de la silhouette, pour une nouvelle devise : « des pieds lookés pour être mieux dans ses bottes ».

Les chaussures smocking sont prévues dans la prochaine collection…. Chic chic chic !

Pour contacter Sonia, contactez-moi !

Demain, découvrez le travail de Sabrina Oliveira.

Retrouvez toute la saga de Step by Step Janvier 2011 :
Janaina Day 1, Sylvie, Yu Chen Day 3, Camille Champomier Day 4, Morgane Fraga Day 5
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher