Yu Chen est une jeune femme taïwanaise qui a étudié à LYON !
A Esmod, elle est séduite par la mode masculine, mais c’est le concours Step By Step qui lui donne l’occasion de s’essayer à l’accessoire. Pour ce concours, elle a créé des chaussures, car ce sont selon elle, un outil indétrônable pour valoriser une silhouette masculine.
Proche de la nature, passionnée d’aventure, c’est un voyage au Tibet qui inspire à la créatrice cette collection de chaussures mi-tongs mi-chaussures de randonnée, pratiques et confortables, dédiées aux baroudeurs. J’adore leur nom : « Walking Monk ».
Un nom très explicite qui raconte justement ses sources d’inspiration : elle découle directement des moines tibétains, de leur philosophie, et de leur vie en harmonie avec la nature. La réflexion de Yu Chen part aussi d’une base très fonctionnelle : la chaussure reste une protection pour le pied, elle réalise donc des chaussures montantes.
Les couleurs sont celles de la nature : variations sur les couleurs terre. Les cuirs utilisés sont sauvage, avec du python, et un cuir plus rugueux, travaillés en bord francs*.
Enfin, remarquez que les tongs sont fermées à la cheville par des sangles, un détail commun à toutes les créations de Yu Chen, sa marque de fabrique.
*La finition bord-franc signifie qu’il n’y a pas d’ourlet. L’extrémité du tissu / matériau utilisé est coupée directement au ciseau.
Janaina Day 1, Sylvie Day 2.