Mise à jour – DESIGNER MAROQUINERIE : SYLVIE B.
Suite à une demande expresse de la créatrice, cet article a été retiré. Il n’était apparemment « pas conforme à sa stratégie ». « Pas assez flatteur ». 
–> J’ai changé d’avis par rapport à ce que j’ai écrit un peu plus tôt.
Rappel de ma réaction :
???
J’avoue être très surprise de cette démarche, vous le savez, l’objectif de Bulles de Mode est de faire connaître les jeunes designers, et si j’exprime parfois mon point de vue, il n’est en aucun cas une obligation de penser comme moi.
De plus vous le savez, j’essaie d’analyser les choses, de manière objective, non seulement par respect du designer et de ses créations, mais aussi par respect pour vous, chers lecteurs et lectrices.
Je connais peu de créateurs qui se passeraient d’une publicité gratuite, surtout quand elle est aussi respectueuse de leur travail, mais je me plie à la décision de Sylvie, qui a cependant proposé de m’envoyer un article plus « conforme » par mail.
Vous vous doutez bien que je suis la seule responsable du contenu et de la ligne éditoriale de ce magazine / blog, et que je ne le publierai sans doute pas. La presse est libre, j’y tiens, et je ne vois pas pourquoi j’écrirais ce qu’on me dit d’écrire.
Ceux qui ont eu la chance de lire l’article avant sa suppression, peuvent bien sûr réagir, je posterai les commentaires ci-dessous.
J’ai décidé de réintégrer le texte, sans les photos. J’ai aussi censuré les noms. Vous pouvez bien sûr réagir, je suis ouverte à l’échange !Sylvie BIP est une graphiste, qui s’est dit, tiens, pourquoi pas créer des sacs. Une première expérience réussie pour  la marque marseillaise de soulwear BIP, et une vocation est née !
Pour Step by Step, Sylvie est à l’origine d’une collection de trois pièces destinées au vestiaire masculin. Bon, moi je chiperai bien l’un d’entre eux… L’idée ? Détourner des tissus d’ameublement, et des matières précieuses, pour une élégante sobriété. Les modèles sont graphiques, en cuir, avec doublure originale : elles sont réalisées en tissu cravate s’il vous plaît ! Un clin d’oeil, un détournement, y aurait-il de l’humour dans ce sérieux attaché-case? Mais oui ! C’est ça la mode !
Tous les modèles proviennent de tissus chinés, et sont donc en série limitée, et correspondent à un type de personnalité : l’arpenteur, l’imprévisible, l’esthète.
L’inspiration, Sylvie la puise dans la faune et la flore de la montagne, qu’elle arpente en randonnée, mais aussi dans l’art contemporain. 

Bref, fermons la parenthèse, pour en revenir à Step By Step, la suite demain après-demain, aujourd’hui avec la découverte de l’univers de Yu Chen Cho…

Retrouvez toute la saga de Step by Step Janvier 2011 : Janaina Day 1