Ce week-end, si vous êtes à Lyon, vous allez avoir de quoi faire ! C’est le retour du Salon Woman’s à Confluence. Un retour après transformation radicale!

Salon Woman’s à Confluence : un salon à faire entre copines !

Pour être honnête, au départ j’étais assez sceptique sur le salon Woman’s. J’avais en tête la première édition, dont je ne vous avais pas parlé, et pour cause. Vous savez que j’accorde beaucoup d’attention aux mots, pour trouver le mot juste. Et vous savez aussi que j’essaie toujours de dépasser mon ressenti pour comprendre les choses. Mais là, la première édition de Woman’s, c’était : nul.

Un salon type « Foire aux camelots » en pire. Un espace étroit et glauque, des animations mal mises en valeur, un assortiment d’exposants hétérogène, et en plus avec une entrée payante ! Bref, j’ai pas aimé !!!!

Alors quand j’ai vu que Woman’s revenait, j’ai eu peur ! Mais bon, je me suis dit, allez, je vais à la Conférence de Presse on verra bien !

Le salon Woman’s, Nouvelle version !

Et là, belle surprise ! Le salon Woman’s a complètement changé ! Repris par une spécialiste de l’événementiel, Jocelyne Perin, Woman’s a tout d’abord déménagé pour s’installer à Confluence, quartier branché, ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire 😉 – en tant que Personal Shopper de Confluence !

Autres changements : Woman’s devient un salon en plein air, gratuit, avec des animations de qualité, une proposition centrée sur l’émotion, chère à Jocelyne Perin. Mention aussi à la nouvelle charte graphique du salon, plus sobre, plus classe, et poétique.

Salon Woman's Confluence Lyon

Point fort de la nouvelle philosophie du salon : le salon s’est associé à une liste de partenaires impressionnante : Kuoni, Asia, Galeries Lafayette, Uber, l’Intitut de Relooking International, les restaurants Les Salins et Domo etc.

Woman’s propose tout le week-end des animations offertes ou très accessibles (2€) : des conférences, notamment sur le dressing et sur l’histoire du sac à main par Valérie Taïeb, célèbre historienne de la mode, et des ateliers oenologiques et culinaires (apprendre à faire des makis, un rêve ! ). Il vaut mieux s’inscrire aux ateliers via le site avant de venir, les places sont limitées !

Le programme des animations c’est par là : Hula Hoop, Ballade sur la Saône, yoga, maquillage, etc. Je passerai dimanche, on se retrouve entre copines là-bas ?

Woman’s, c’est vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin sur les Docks à Confluence. Bonne ballade !