Marre des rayures noir et blanc et des damiers tendance de l’été ? Et si vous passiez en technicolor?  Pour ça, je vous propose une sortie : ce week end découvrez le Parc des Oiseaux.La première fois que je suis allée au Parc des Oiseaux,  c’était sûrement pour une sortie scolaire de fin d’année,  je devais avoir dix ans.
A l’époque,  le parc était déjà une référence en matière d’ornithologie, mais rien a voir avec le parc actuel.  Depuis une quinzaine d’années (et le changement de propriétaire pour être précis), le parc s’est spécialisé et a fait des aménagements pour mettre en valeur sa collection d’oiseaux.
Oui oui, vous avez bien lu, on parle de collection ! L’aspect ensemble cohérent et précieux,  mais aussi le côté mode ?
Un oiseau hyper tendance
Un oiseau qui a tout compris à la mode de l’été !

Cherchez l'erreur !!!

Cherchez l’erreur !!!

Le Parc des Oiseaux est le deuxième parc du genre en Europe. Il est fréquenté par plus de 265 000 visiteurs chaque année, quand les parcs analogues en reçoivent… 50 000 !

Des couleurs, des formes de bec et d’aile, c’est un régal pour les yeux !

Souvent les créateurs de mode puisent dans la nature leur inspiration, il n’y a qu’à regarder les trois ou quatre motifs tendance ces dernières saisons: la chouette,  qu’on a beaucoup vue en bijoux, le chat, dans les imprimés,  le tigre Kenzo cette année,  et bien  sûr le flamant rose…
Tendance Flamant rose mode

Des flamants roses !

Ah, le flamant rose!  J’en suis dingue depuis l’année dernière,  et voilà qu’au Parc des Oiseaux je les retrouve en vrai !

Sortie sympa Parc des Oiseaux (1)
Sortie sympa Parc des Oiseaux (35)
Impossible de ne pas penser au film de Disney, Alice au Pays des Merveilles, et aux scènes de cricket-flamant rose !

Quel drôle d’animal tout de même,  avec ses longues pattes, ses articulations inversées, et ses poses !!!

Sortie sympa Parc des Oiseaux (34)

Le Parc des Oiseaux a beaucoup changé depuis  son ouverture en 1970. Les 35 hectares ont été aménagés en volières et espaces de promenades thématisés : des cailloux presque volcaniques pour les manchots,  des volières de plus ou moins grande taille en fonction des espèces.

Sortie sympa Parc des Oiseaux (6)

La plupart des oiseaux sont en liberté dans le parc, leur aile étant été légèrement coupée pour les empêcher de s’envoler (l’oiseau instable ne décolle pas).

Sortie sympa Parc des Oiseaux (8)Sortie sympa Parc des Oiseaux (9)

Sortie sympa Parc des Oiseaux (5)

Léon, côté pile et côté face…

Sortie sympa Parc des Oiseaux (7)

A voir absolument,  surtout si vous avez des enfants,  la volière des loris, où vous pourrez nourrir les petites perruches ! Elles se posent sur le doigt,  la tête,  les bras, c’est vraiment sympa,  même pour les plus grands!

Sortie sympa Parc des Oiseaux (10)

Technicolor au parc des oiseaux

Le clou du Parc ?

Le spectacle, qui permet de découvrir plusieurs espèces d’oiseaux de toutes les couleurs,  ibis, vautours, faucons, pélicans, grues royales, et bien sûr perroquets. Ils volent juste au dessus de vos têtes, pour rejoindre leurs soigneurs,  avec qui ils nouent des liens très forts.

Vincent et Julie, le perroquet vedette du Parc des Oiseaux

Vincent et Julie, la vedette du Parc !

Vincent nous expliquait que les oiseaux du spectacle ne sont pas montrés dans le parc. Ils passent la journée avec leurs soigneurs pour s’habituer à l’homme, répéter les tableaux, etc.

J’ai eu la chance de découvrir les coulisses : les cages temporaires où attendent les oiseaux pendant le spectacle, juste sous les gradins.
Les perroquets sont très curieux et viennent vous voir ! C’est génial 🙂

Les perroquets du Parc des Oiseaux

Sortie sympa Parc des Oiseaux (21)

Un ara et ses graines

Jaquot ?

Mon copain le perroquet bleu

Sortie sympa Parc des Oiseaux (27)

Le Parc des Oiseaux c’est super facile d’accès depuis Lyon, seulement trente minutes via Les Echets / St André de Corcy. Le tarif est de 15 €/adulte. Il faut les sortir c’est vrai, mais ça vaut vraiment le coup. Et si vous voulez déjeuner sur place, le restaurant est simple mais très bon et pas cher pour la qualité.

J’y retourne avec une amie du Kazakhstan la semaine prochaine, je réfléchis à m’abonner… On s’y croisera peut-être cet été !
Le toucan, magnifique !
Le toucan sera le prochain motif mode, je vous le dis ! Regardez ces couleurs !!!
Sortie sympa Parc des Oiseaux (3)
La plume est un accessoire très important dans la mode, depuis longtemps (pour habiller les chapeaux), et encore aujourd’hui dans la Haute-Couture. Il y avait une expo très sympa à Bourgoin Jalieu à ce sujet : Plumes.
Héron héron Petit Patapon
Héron Héron petit patapon
Einstein
Einstein, mon grand pote, dont les cheveux s’envolent dès qu’il agite la tête… Eurêka !!!
Flamant rose corail

Si vous n’y avez jamais été,  je vous recommande d’y aller en famille, avec vos parents, grands-parents,  amis. Vous passerez un très beau moment,  et vous pourrez même vous abonner, si l’envie de revenir vous prend!