Cherchez l’erreur !!!
Le Parc des Oiseaux est le deuxième parc du genre en Europe. Il est fréquenté par plus de 265 000 visiteurs chaque année, quand les parcs analogues en reçoivent… 50 000 !
Des couleurs, des formes de bec et d’aile, c’est un régal pour les yeux !
Des flamants roses !
Ah, le flamant rose! J’en suis dingue depuis l’année dernière, et voilà qu’au Parc des Oiseaux je les retrouve en vrai !
Quel drôle d’animal tout de même, avec ses longues pattes, ses articulations inversées, et ses poses !!!
Le Parc des Oiseaux a beaucoup changé depuis son ouverture en 1970. Les 35 hectares ont été aménagés en volières et espaces de promenades thématisés : des cailloux presque volcaniques pour les manchots, des volières de plus ou moins grande taille en fonction des espèces.
La plupart des oiseaux sont en liberté dans le parc, leur aile étant été légèrement coupée pour les empêcher de s’envoler (l’oiseau instable ne décolle pas).
Léon, côté pile et côté face…
A voir absolument, surtout si vous avez des enfants, la volière des loris, où vous pourrez nourrir les petites perruches ! Elles se posent sur le doigt, la tête, les bras, c’est vraiment sympa, même pour les plus grands!
Technicolor au parc des oiseaux
Le clou du Parc ?
Le spectacle, qui permet de découvrir plusieurs espèces d’oiseaux de toutes les couleurs, ibis, vautours, faucons, pélicans, grues royales, et bien sûr perroquets. Ils volent juste au dessus de vos têtes, pour rejoindre leurs soigneurs, avec qui ils nouent des liens très forts.
Vincent et Julie, la vedette du Parc !
Vincent nous expliquait que les oiseaux du spectacle ne sont pas montrés dans le parc. Ils passent la journée avec leurs soigneurs pour s’habituer à l’homme, répéter les tableaux, etc.
J’ai eu la chance de découvrir les coulisses : les cages temporaires où attendent les oiseaux pendant le spectacle, juste sous les gradins.
Les perroquets sont très curieux et viennent vous voir ! C’est génial 🙂
Les perroquets du Parc des Oiseaux
Le Parc des Oiseaux c’est super facile d’accès depuis Lyon, seulement trente minutes via Les Echets / St André de Corcy. Le tarif est de 15 €/adulte. Il faut les sortir c’est vrai, mais ça vaut vraiment le coup. Et si vous voulez déjeuner sur place, le restaurant est simple mais très bon et pas cher pour la qualité.
Si vous n’y avez jamais été, je vous recommande d’y aller en famille, avec vos parents, grands-parents, amis. Vous passerez un très beau moment, et vous pourrez même vous abonner, si l’envie de revenir vous prend!