Ca y est, c’est enfin le lancement des soldes d’été 2012 ! Y aura-t-il de bonnes affaires à faire ? J’ai joué pour vous les espions shopping à Confluence.

Printemps Pluvieux, Placard Grincheux ?

C’est les soldes ! Sus aux bons plans, aux promos, aux bonnes affaires !
Les médias nous promettaient de belles réductions pour commencer le déstockage, les magasins ayant très peu vendu en avril / mai à cause d’un temps désastreux.

Il paraît, d’après des études très sérieuses que France Info rappelait aujourd’hui, qu’il y a des températures limites pour l’achat de certaines marchandises. Pour le fromage, c’est 17° pas moins, pour le rosé 23, et attention, les bikinis ne se laissent acheter qu’à partir de 24°.

Comme le climat a été plutôt capricieux ces dernières semaines – cf l’annulation de la fête de la musique dans plusieurs villes de France à cause du mauvais temps – les boutiques n’ont pas écoulé les stocks qu’elles avaient. Les journalistes annonçaient donc un majoritaire -50%  dès la première semaine, et pas plus, histoire d’essayer de vendre un peu.

A Confluence, c’est vérifié, la majorité des boutiques n’ont pas soldé au-delà de 50%. Un timide -60 chez IZAC, des timides -70 chez Mango ou chez un opticien, mais pas de vraies soldes à la -75%. Il faudra certainement attendre les 2ème et 3ème démarques 🙂

Quelques unes des vitrines Soldes de Confluence …

Vous le savez, Bulles de Mode est le Personal Shopper officiel de Confluence ! D’habitude, je m’occupe des clients carte de fidélité le samedi sur rendez-vous, mais soldes oblige, exceptionnellement je propose des séances de personal shopping d’une heure jeudi (12h30-16h30), vendredi (10h-20h), et samedi (1oh-19h). Il suffit de prendre rendez-vous, avec sa carte de fidélité !!!!

Duo Vernis spécial soldes d’été à Confluence

Si vous me suivez sur Twitter vous avez déjà découvert le Duo Vernis du jour en exclusivité !

Pour les soldes, j’ai décidé d’assortir mon vernis à ma tenue : une base de vernis blanc, recouverte d’un vernis craquelé vert (Kiko Cosmetics, 2,50€). Je n’avais jamais testé sur moi, et là j’ai franchement adoré !!!!

Duo Vernis Soldes d'été 2012 à Confluence (53)

Alors vous en dites quoi de mon duo vernis spécial soldes d’été 2012 exclu Confluence ?