Evelyne est une touche-à-tout dont la créativité s’exprime déjà alors qu’elle  est achève sa carrière de sportive de haut niveau : les maillots des équipe de natation synchronisée, c’est elle, les chorés aussi.

Après cette expérience, elle continue dans le monde du spectacle, et crée des scénographies et des costumes de scène. Elève chez Duperré, elle choisit par la suite de se diversifier vers le Bijou.

Or, cette femme de caractère a déjà une passion pour la peinture. Elle décide donc en 2000 de marier les deux, et crée une ligne de bijoux peints à la main. 

Son univers ? Enfantin, car elle a gardé son âme d’enfant, et surtout, parce qu’elle s’amuse à créer. Les bijoux sont à son image, colorés, ludiques. « Je voulais faire des bijoux pour les « grandes » filles !« 

Son inspiration, elle la puise dans la figuration narrative à la Nikki de Saint Phalle, chez Miro, et aussi chez Mondrian, dont elle a récupéré les bordures noires, pour « mettre en valeur les couleurs« .
La technique qu’elle utilise en revanche, n’a rien de fantaisiste : la matière première est un matériau noble, qui ne se ternit pas, l’étain, qui est d’abord peint, puis émaillé à froid, pour garantir brillance et résistance au bijou.
Un dernier élément complète l’ensemble : chaque bijou est signé griffé, c’est important car Evelyne tient à cette fabrication artisanale et de qualité. 
Pourquoi le loup-garou? Ahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!
Une des interprétations premières vient de l’ambivalence du loup garou, qui est autre la nuit et le jour, tout comme le sont ses clientes : à la fois des femmes pétillantes, rigolotes, qui ont envie de s’amuser avec leurs accessoires, mais aussi des femmes plus classiques, qui vont utiliser une broche ou des boucles d’oreilles de manière plus discrète, mais malgré tout affirmer un trait de leur personnalité.

Et sinon, ben… comme ça ! Parce que c’est amusant, que ça suscite des commentaires, et puis surtout …. les bijoux sont GRRRRRiffés !

Aujourd’hui, il y a environ 200 boutiques en France qui distribuent les bijoux Loup Garou. Et sinon, il y a aussi le site internet !