Vous ne savez pas quoi offrir à votre meilleure amie, passionnée de lecture, et sensible à la mode ?

Alors foncez sur ces neuf romans, réédités par le Livre de Poche, relookés par Christian Lacroix !

Il ne peut plus nous faire rêver avec ses robes Haute-Couture, alors c’est l’imagination, et ses dessins qui prennent le relais…

Neuf titres, qu’il a choisis parmi les dizaines, les centaines que compte le catalogue de l’éditeur. Un fil conducteur ? Les héroïnes féminines qui ont influencé le créateur.

livre-poche-illustration christian Lacroix

Le saviez-vous ? Christian Lacroix rêvait d’être illustrateur de livres en CE2 🙂

La vocation lui est venue en dessinant une couverture pour Barbe-Bleue, devoir de l’époque. Près de 50 ans pour réaliser un rêve, c’est magique non?
Les neuf illustrations ont ensuite été pensées comme une collection : elles vont ensemble, s’inscrivent dans une même logique, un même élan. Une cohérence indispensable pour la clarté de l’oeuvre !
Lacroix laprincessedecleves
Un clin d’oeil qui a amusé Christian Lacroix ? Toutes ces héroïnes ont été interprétées à l’écran. Cette collection de neuf livres se lit, se regarde donc comme un spectacle, un « coffret de théâtre miniature« .
A signaler aussi : le logo Livre de Poche est pensé comme un portrait, différent pour chaque livre…
L’occasion de (re)découvrir des classiques de la littérature !
Lacroix couverture  Proust
Prix : 55 euros environ.
Liste des titres : Proust, A l’ombre des jeunes filles en fleur, Emma de Jane Austen, Carmen, de Mérimée, Lettre d’une inconnue + Amok de Zweig, le super tendance ce printemps Alice au Pays des Merveilles de Caroll, Toute passion abolie, de Vita Sackville-West, La Princesse de Clèves, Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald, et enfin Une Vie de Guy de Maupassant.
Le site officiel : .

Pour acheter le coffret :
Coffret : Les livres de Monsieur Christian Lacroix

Cet article a été sélectionné par l’équipe de Paperblog ! Merci 🙂