Nouvelle Collection Béatrice Puysségur

Osez Béatrice !
Béatrice Puysségur, c’est une créatrice qui a 20 ans de métier en sur-mesure. Depuis 2007, elle se consacre à sa ligne de prêt-à-porter. A Lyon, c’est dans sa boutique-phare de la rue Auguste Comte que nous avons pu découvrir sa nouvelle collection.
L’identité de la marque est claire : élégance pratique. Les modèles « City » sont pensés dans des tissus lavables et résistants, sans repassage, qui s’adaptent à une vie de femme active. Toute la fabrication est réalisée en France, « pour l’instant, tant qu’on le peut« ,  en dehors des accessoires, fabriqués en Tunisie.
Pour cet hiver, Béatrice propose plusieurs gammes, dans les trois couleurs de l’hiver : gris, violet, et bleu. Et évidemment du noir ! 
L’imprimé exclusif de la saison mixe les bleus et les violets, dans un arlequin revisité. On craque pour la tunique en crêpon de soie transparente so chic ! 
 
Un autre détail à remarquer : la collection fait la part belle aux fausses fourrures, travaillées en « écaille, et nouveauté, en recto verso. Au recto, les accessoires ont du simili python, et les vêtements, dont une très jolie petite veste, un travail minutieux, qui me rappelle le sac Stella Mac Cartney d’Un Moment de Luxe (ici à droite).
Un grand sac réversible, un chapeau « Saint Exupéry », des petites notes de simili python ou croco, tout est dans le détail !
Pour les adeptes du confort, la collection maille est très réussie, avec des petites robes faciles à porter, pour toutes les tailles (du 36 au 46). Deux longueurs en plus, pour les plus frileuses, on va jusqu’au genou, sinon, c’est mi-cuisse. 
J’adore la robe violet foncé asymétrique, et le petit paletot de dentelle de laine, fermé par un ruban de satin.
La collection comporte aussi un élégant imperméable –« J’essaie toujours de faire un imperméable rigolo par collection »-  et un foulard en édition limitée, qui fait craquer les New-Yorkaises. Il faut dire que l’imprimé du carré de soie, imprimé à Lyon, reprend les dessins techniques et patronages de la robe en maille !
Les collections de la marque sont disponibles en Italie, Belgique, Suisse, Etats-Unis, et bientôt au Japon.
Plus d’infos sur le site de la marque : ici

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher