Lou Coton’s. Ce nom ne vous dit rien, et pour cause, la marque vient d’ouvrir sa première boutique à Lyon.

« Les Lyonnaises sont des femmes très coquettes, tous âges confondus« , d’après Maud Bonnouvrier, la créatrice. « Elles sont aussi très ouvertes et curieuses, Lyon nous a paru une ville idéale pour tester notre concept de boutiques. »

Robe imprimée Lou Coton's Boutique Lyon (3)

Première boutique à Lyon, Lou Coton’s… & co !

L’univers de Lou Coton’s est révélé en exclusivité à Lyon, dans une boutique habillée de bois et de béton, « deux matières qu’on adore confronter« , me raconte Diane, la responsable de la boutique, amie de la créatrice.

La collection se compose essentiellement de robes, très faciles à porter, souvent composées de plusieurs superpositions. « Nous avons par exemple des fonds de robe, à porter sous les tuniques, pour rallonger celles-ci. Ou encore des tops en mousseline de plusieurs couleurs, pour les robes sans manches« .

Il y a beaucoup de noir, mais aussi de très jolis imprimés exclusifs, dessinés par Maud. Pour les robes, il faut compter entre 89 et 115 euros, ce qui reste très abordable quand on sait que la fabrication des modèles se fait en France !

Lyon Boutique Lou Coton's Imprimés

Lou Coton’s ouvre sa boutique à des créateurs d’accessoires :

Pour agrémenter son offre, la nouvelle boutique Lou Coton’s propose aussi de jeunes marques de bijoux : Colzen, et ses bagues pour adultes et enfants, les créations de Diane, la Responsable de la boutique, qui a aussi une marque, et enfin O’Métal, jeune marque de bijoux (grosses pièces) en argent.

Bagues Colzen Miro boutique Lou Coton's Lyon

L’univers de Colzen est très ludique : la créatrice a créé des personnages, les Miro, en hommage à sa petite fille Romy. Il y a donc la Miro Shoppeuse (c’est moi!), la Miro couturière, la Miro Princesse, etc. déclinées en bague adulte (34€) ou enfant (24€). En plus, elles sont fluorescentes !

Perso, j’ai flashé pour les rosaires de Diane, dont ce pendentif Pomme croquée éveille la Blanche-Neige qui est en moi…. Une tuerie !

Robe imprimée Lou Coton's rosaire pomme croquée délir'déco Boutique Lyon (1)

La nouvelle boutique Lou Coton’s de Lyon se situe au 21 rue de Brest, à côté de Stella Forrest. Allez-y de ma part 😉