My Little Box Geekette de mars est arrivée dans une boîte à pois ce mois-ci ! Je ne le savais pas, mais en fait je suis une Geekette et j’assume !

Geekette is sexy My Little Box Geekette

My Little Box Geekette de mars : c’est quoi une Geekette d’abord ?

Geekette (guikette) vient de « Geek« , un mot américain, d’abord très péjoratif (accro au jeux vidéos et synonyme de « tête d’ampoule », si vous suiviez Malcolm), devenu par la suite très positif, pour décrire quelqu’un qui est souvent très doué avec l’informatique, fan de nouvelles technologies et en particulier de gadgets électroniques. Aujourd’hui, c’est un peu le lot de tout le monde non (mp3, I-quelque chose, internet, applications, réseaux sociaux, connecté connecté connecté !)

je suis une Geekette et j'assume

C’est sûr, j’ai un Geek dans mon entourage ^^, mais je ne pensais pas être une Geekette !

Bon, un petit indice : j’ai suivi récemment une formation référencement avec Peexeo… et je suis accro à mon smartphone, c’est vrai… Mais est-ce suffisant ?

En fait, j’ai eu une révélation à la Biennale du Design 2013, que j’ai eu le plaisir de découvrir hier grâce à Orange (encore merci Catherine!). Je vous en reparlerai très vite !

Parmi la vingtaine d’expositions différentes, celle qui m’a le plus plu était l’exposition Trait-d’Union, un espace consacré aux objets qui prennent soin de nous. Des petits gadgets en fait !

Cette exposition présente des objets du quotidien, comme la lampe à LED résultat d’une impression 3D, des voitures et des vélos électriques, le bracelet collecteur de données pour optimiser son mode de vie (sommeil, activité, etc.), le papier-peint à réalité augmentée, le module de paiement Paypal spécial smartphone, les chaussures imprimées en 3D, etc.

D’ailleurs, avez-vous  la première robe imprimée en 3D selon les mensurations de Ditta von Teese ?

Ditta von teese robe imprimée 3D

Dans une autre expo de la Biennale, j’ai aussi adoré la peinture ON/OFF pour la lumière, et les écouteurs-bracelet de cuir.

Bref, en résumé, j’adooooore les gadgets. Bref je suis une Geekette !

My Little Box Geekette mars 2013

Dans My Little Box de mars, il y avait un gadget susceptible d’intéresser toutes les Geekettes : une housse d’ordinateur !!!! Un peu molletonnée et munie d’un rabat, elle offre une protection à un ordi portable, tout en étant chic, avec un dessin de Kanako sur fonds de pois rouges, le même que sur le couvercle de la boîte ! J’adoooore 🙂

My Little Box Geekette Mars 2013 Housse d'ordinateur

Elle a un grand rabat scratch, et même si elle est un peu grande pour mon ordi, je pense m’en servir pour mes déplacements ! C’est la classe non ?

Housse de portable My Little Box Geekette mars 2013

Côté petits livrets, j’ai regardé assez distraitement, je l’avoue. Ce ne sont pas les livrets et le magazine My Little World, dont je vous ai parlé avec My Little Box Coquine de Février qui font que je suis/reste abonnée. C’est vraiment la surprise mensuelle, les petits accessoires, et surtout les cosmétiques qui me plaisent dans le concept !

Définitition de la Geekette by Kanako, My Little Geekette Box

Par contre j’ai bien aimé les stickers pour personnaliser son ordi : une princesse Leia, des lunettes, un Polaroïd, etc., et des touches de clavier fun et colorées ! Je ne sais pas encore si je vais m’en servir. J’ai un peu peur de l’épaisseur finale des touches. Et puis les stickers sont plus petits que les touches de mon clavier. Vous avez déjàessayé ? Ca donne quoi ?

Cosmétiques My Little Box Mars 2013 Geekette

Côté cosmétiques, My Little Box Geekette contenait aussi un crayon à yeux My Little Beauty, la nouvelle marque de My Little, née en janvier 2013. J’ai appris que si on aime les produits, on peut les retrouver sur le site de My Little Box. Je me disais aussi 🙂

Il y avait aussi un shampoing sec Klorane. J’aime bien les produits de cette marque – quand j’étais plus jeune j’avais un shampoing cheveux gras aux orties super efficace – mais je ne connais pas ce produit. La première fois que j’ai testé un shampoing sec, heureusement j’avais du temps devant moi, car j’ai dû me laver les cheveux tout de suite après !!! J’ai pas du tout aimé le côté crayeux que ça m’avait laissé sur le cuir chevelu. J’ai hâte d’essayer celui-là pour voir si ce sera mieux ! Je vous tiendrai au courant !

My Little Box Geekette Mars 2013 Blush By Terry

Il y avait enfin un Blush Mineral VIP Expert By Terry. Je suis fan de l’emballage ! Une fois sorti du carton, le produit a l’air d’être à l’envers : c’est un miroir qui est sur le dessus, et le poids du produit nous induit en erreur, on a envie de le retourner !

Mais à l’ouverture on comprend : le produit s’ouvre sur un pinceau poils en l’air, déjà « imprégné » de poudre. Super astucieux, j’adore !

Moins de choses dans cette My Little Box Geekette de mars, mais je suis toujours aussi fan ! Et vous, qu’avez-vous reçu ?