Les boutiques rouvrent enfin dans quelques jours, je vais pouvoir reprendre mes accompagnements shopping ! Comme chaque année le mois de mai est propice aux nouvelles collections, et pour changer, je vais vous parler de mode pour les rondes. Alors voici quelques conseils pour choisir les bons vêtements pour cet été, mesdames qui avez des formes.

 

Le top 3 des articles à acheter pour l’été

Tout d’abord pensez bien que la mode est souvent une histoire de coupe, de matière, ou d’accessoires.
Cela se conjugue très bien avec ce qui doit être votre réel objectif : la recherche de votre style.
Votre style personnel est votre manière de porter – d’incarner – un vêtement. C’est ce qui explique que certains vêtements ont plus ou moins d’allure en fonction de la personnalité de la personne qui les porte.
Ou ce qui vous donne l’impression d’être déguisée parfois.

 

Photo : Howapicx Fotografia (Pexels)

Pour optimiser votre style en été avec des pièces qui soulignent vos courbes, voici mon top 3 des vêtements incontournables en été, quelle que soit votre morphologie  :
  • la blouse fluide unie ou imprimée

A marier avec un jean, un short, une jupe et une paire de sandales, tropéziennes ou compensées
Elle présente l’avantage d’offrir du changement par rapport au top, et est moins formelle qu’un chemisier. Toutes les marques en proposent, dans toutes les matières, toutes les couleurs, bref, vive le choix !

pexels-luca-nardone-blouse été

Photo Luca Nardone (Pexels)

  • La robe longue ou mi-longue fluide

Tellement confortable en temps de canicule !
Quand il fait très chaud, la robe est un incontournable car si facile à porter.
Pas besoin de réfléchir sur les combinaisons haut / bas.
Vous la choisissez bleu marine, elle sera élégante et passe-partout, tout en étant moins formelle que du noir, et mettra en valeur votre peau hâlée.
Vous la portez avec des sandales plates ou des talons avec autant de facilité.
L’essentiel est de choisir la bonne longueur, qui ne vous tasse pas, et la bonne coupe et taille, qui met en valeur votre corps.

Astuce : si vous avez les cuisses qui frottent porter une robe ou une jupe est un calvaire.
Alors optez pour la crème Bariéderm, qui isole, apaise et réparer la peau irritée. Un miracle !

  • Le pantalon 7/8 léger

Uni ou imprimé pour les soirées fraîches, à marier avec un top fluide, pas trop large, qui suit vos formes et quelques bijoux chic.
L’avantage du 7/8 est de dévoiler les chevilles, ce qui offre la possibilité d’allonger la silhouette si vous portez des nu-pieds ou autres chaussures ouvertes. Autre avantage : il permet d’éviter les piqûres de moustique sur les jambes le soir.

Côtés conseils de personal shopper, voici en détail comment choisir ces trois pièces.

Femmes rondes : bien choisir ses habits d’été

1. Conseils pour choisir : le point matière

Photo : Liza Summer (Pexels)

La mode nous offre quantité de vêtements en été.
Toutes les formes, toutes les matières, toutes les couleurs. Alors comment choisir ?

Pour un confort optimal en période de canicule, préférez des matières naturelles comme la soie, le coton, ou mieux encore le lin, qui est particulièrement agréable en été aux polyester et autres polys associés. Ce sont des matières synthétiques qui ne laissent pas la peau respirer et qui retiennent les odeurs. A éviter donc, comme le souligne cet article dans Marie-Claire.

Si vous aimez les matières artificielles, la viscose présente l’avantage d’être très fine, fluide et fraîche à porter.

  • 2. Conseil taille mode rondes

Côté taille, pensez à choisir vos vêtements en privilégiant le bien-aller à la taille. Certaines marques taillent petit, d’autres grand. Ce qui figure sur l’étiquette n’est qu’une indication. Il vaut mieux parfois surtailler / sous-tailler un vêtement, dans la recherche d’un effet sur-mesure.

Côté forme, pensez à privilégier des modèles structurés dans leur coupe ou dans leur matière.
Quand on a des rondeurs, on cherche souvent le contraste, avec des lignes directrices qui vont allonger la silhouette. Le meilleur choix se portera donc vers des formes qui soulignent votre corps.

Pour les imprimés ou les motifs, laissez libre cours à vos envies ! Pensez simplement à faire attention à la taille des motifs : trop petits ou trop grand, ils ont tendance à grossir.

Pour finir : les accessoires !

Bien sûr, pour compléter la tenue, n’oubliez pas de jouer sur les accessoires !
Lunettes de soleil (à choisir chez l’opticien pour ne pas abîmer vos yeux avec de la camelote), capelines et autres chapeaux, boucles d’oreilles, bracelets, foulards à porter un peu partout : en bracelet, en turban (très tendance cette année), en ceinture, etc… Amusez-vous !

Si vous voulez en savoir plus sur les tendances de cet été, rendez-vous sur le guide ultime des tendances de l’été de Vogue.