Voici quelques temps déjà, j’avais posté un sondage sur Instagram. Je vous demandais si vous seriez intéressés par une formule de conseils en style accessible à tous.
Devant le succès, j’ai commencé à réfléchir à une série de podcasts qui abordent les grandes questions du style :
Quelle est ma morphologie ? Comment faire un tri de penderie ?
Quelles couleurs choisir ? Comment avoir un style ? etc.
L’idée de ce podcast est de vous permettre de trouver votre style et d’arrêter de galérer tous les matins !

Une Mary Poppins du Style dans la poche

Mon objectif est de t’aider à parcourir ton dressing, faire le point sur ton style pour te permettre d’affirmer ta personnalité grâce aux vêtements et aux accessoires.
J’aimerais être pour toi une sorte de Mary Poppins du style, pour que plus jamais tu ne galères à t’habiller le matin!
Ensemble, nous aborderons les différents styles, les coupes, les matières, je te donnerai des conseils très pratiques pour te mettre en valeur, bref, je mets mon savoir-faire de personal shopper depuis plus de 10 ans à ta disposition !
Si tu es prête, allons-y !

Pourquoi une personal shopping dans ta penderie ?

Avant toute chose, laisse-moi te redire ce qu’est un personal shopper et ce qu’il peut apporter à ton style.
Un PS est un spécialiste de la mode, des tendances et du style. C’est un coach, dont la mission est de t’accompagner pour t’aider à trouver ton style si tu ne sais pas comment t’y prendre, et pour t’aider aussi à l’affirmer, à maîtriser ta silhouette.
Car non, on ne subit pas son corps : C’est fini ça. Avec cet atelier DIY on prend les choses en main pour l’accepter du mieux possible.
Alors comment ça marche une séance de personal shopping ?
En ce qui me concerne, je propose simplement deux services : l’analyse de penderie à domicile, et le conseil shopping en boutique.
Les deux sont complémentaires mais indépendants.

Analyse de penderie : de nouvelles tenues sans rien dépenser !

Tout d’abord, pour l’analyse de penderie, je me déplace chez les personnes, et je les aide à trier leurs vêtements et à créer de nouvelles tenues.
Cela permet de reporter le shopping souvent, et de voir son dressing avec un nouvel oeil, une fraîcheur qui redonne souvent le goût de s’habiller aux personnes que je conseille.

Dressing de rêve conseils rangement penderie

Le shopping accompagné : pour ne pas se tromper :

Ensuite, pour le shopping, l’idée est de proposer à la personne un parcours personnalisé à travers les boutiques. Cette prestation requiert un repérage, qui me permet de proposer les meilleures boutiques en fonction du besoin de la personne.
Je conseille les personnes en cabine, au moment des essayages, mais aussi en boutique, pour compléter les tenues sélectionnées par des accessoires par exemple.
L’objectif ici est de permettre à la personne de trouver la tenue d’une occasion particulière, ou d’acheter un vêtement qu’elle ne parvenait pas à trouver par elle-même.
Comment ce podcast peut t’aider ?
J’aimerais mettre à ta disposition les conseils que je donne aux personnes que j’accompagne, aussi bien à domicile qu’en boutique. Pour que tu puisses toi aussi bénéficier de conseils professionnels.
Bien sûr, ces conseils ne remplacent pas une vraie prestation, mais ils te permettront peut-être déjà de te rassurer et d’éviter des erreurs classiques.
Si tu es partante, je te donne rendez-vous dans le prochain épisode !
Pour écouter ce podcast, rendez-vous sur Spotify !